Un couple s'enfuit d'un restaurant sans payer, mais il y oublie un enfant sur place.
Un couple très étourdi !
Huit Britanniques ont quitté un restaurant sans payer la facture de 329 livres sterling (564 $) et en oubliant un enfant sur place, rapporte le site web français 20 Minutes.
L'histoire s'est déroulée au Pays de Galles et a d'abord été révélée par le tabloïd The Mirror.
Les personnes sont parties d'un restaurant italien et ont laissé l'un de leurs enfants en gage au commerce, vendredi dernier, près de Swansea.
Les clients ont commandé les plats les plus chers se trouvant sur la carte, des boissons gazeuses et certains desserts en double.
Au cours du repas, les serveurs ont commencé à flairer quelque chose de louche lorsque les clients ont renvoyé certains plats en cuisine.
« Ma femme m’a dit : quelque chose ne va pas », a raconté le patron au Mirror.
La famille a tenté de payer la facture à la fin du repas, mais, deux fois plutôt qu'une, le paiement a été refusé. La mère de la famille a ensuite dit au restaurateur qu'elle devait aller chercher une « autre carte ». Ainsi, toute la famille quitte les lieux, à l'exception d'un enfant, qui restera en gage jusqu'au retour de la dame.
Or, à peine quelques minutes plus tard, l'enfant resté sur place a reçu un appel et s'est ensuite sauvé en courant.
Le restaurateur floué a ensuite tenté de contacter la famille via le numéro de téléphone utilisé pour faire la réservation, mais le numéro s'est adonné être un faux. Il s'est donc tourné vers la police.
D'autres commerçants ont rapporté une situation similaire, où une famille nombreuse s'était présentée et était partie sans payer.