Un camionneur Québécois lance un important message suite à un grave accident évité de justesse
« Malade de cal***** »
Un camionneur a évité de justesse une collision alors qu'il se trouvait sur la route 132, à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent.
C'est lundi dernier, alors que José Servant était au volant de son camion, qu'un automobiliste a effectué un dépassement dangereux qui est passé à un cheveu de se transformer en collision.
La scène a été captée par la caméra de bord du camionneur et ce dernier a décidé de la publier afin de sensibiliser la population.
M. Servant a expliqué à TVA Nouvelles: «J’ai manqué mourir, si ça avait cogné les trois voitures ensemble, ça aurait explosé à côté de moi.»
Le secteur où la collision a failli se produire est tristement connu pour sa dangerosité. Le camionneur a précisé: «Tout le long, de Mont-Joli jusqu’à Cacouna, c’est tous les jours.»
Le camionneur a fait remarquer que la scène filmée lundi dernier se produit trop souvent sur les routes. En tant que conducteur de camions lourds, M. Servant en sait quelque chose: «On les voit arriver dans le miroir, encore un qui s’essaye, combien de fois tu penses que j’ai dû ralentir pour les laisser passer.»
Selon M. Servant, il existe des solutions qui permettraient de sécuriser ce secteur. À titre d'exemple, il propose l’ajout d’une voie de dépassement ou même le prolongement de l’autoroute 20 de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski: «Ça prend des voies pour dépasser, comme ils ont fait de Cacouna à Trois-Pistoles.»
Enfin, le porte-parole de la Sûreté du Québec au Bas-Saint-Laurent Frédéric Deshaies a rappelé pour sa part que les conducteurs fautifs s’exposent à des contraventions et des amendes: «C’est une action qui met en péril la vie, c’est un constat d’infraction de plus de 1500$ et quatre points d’inaptitude.»
Voyez maintenant la vidéo que le camionneur a publiée sur sa page Facebook: