Un avion avec 62 personnes à bord s'écrase au Brésil
Malheureusement, il n'y a aucun survivant...
Un avion transportant 62 personnes s'est écrasé vendredi dans l'État de São Paulo. Les autorités affirment qu'il n'y a eu aucun survivant.
C'est vendredi qu'un avion effectuant un vol intérieur au Brésil s'est écrasé dans l'État de São Paulo.
L'avion, qui transportait 58 passagers et 4 membres de l'équipage, était un appareil turbopropulsé de type ATR-72 et celui-ci devait se rendre de Cascavel, dans l'État du Parana, à l'aéroport international de Guarulhos, à São Paulo.
La mairie de Valinhos a confirmé à l'AFP qu'«Il n'y a pas eu de survivant».
La compagnie Voepass Linhas Aéreas a confirmé «la survenue d'un accident du vol 2283» dans un communiqué: «L'aéronef a décollé de Cascavel à destination de Guarulhos. Il n'y a pas encore de confirmation concernant les circonstances de l'accident et la situation actuelle des personnes à bord.»
Des images filmées par la chaîne de télévision brésilienne GloboNews montrent le fuselage en fumée d'un avion dans un quartier résidentiel rempli de maisons.
Nathalie Cicari, qui habite à proximité de l'endroit où l'appareil s'est écrasé a confié à CNN Brasil: «J'étais en train de déjeuner, j'ai entendu un bruit très fort et très proche de moi, j'ai pensé que c'était un drone, mais en beaucoup plus fort. [...] Je suis sortie sur le balcon et j'ai vu l'avion qui tournoyait. Je me suis rendue compte que ce n'était pas un mouvement normal pour un avion.»
La maison de Mme Cicari a été envahie par la fumée noire de l'accident, mais la femme n'a heureusement pas subi de blessures.
Signalons enfin que les autorités ont déployé des équipes de pompiers, de la police militaire et de la défense civile de l'État dans le quartier de Capela, à Vinhedo.