Un ancien employé avoue avoir gagné 150 000 $ avec de faux passeports vaccinaux.
L'ancien employé d'un centre de vaccination a encaissé une énorme somme illégalement.
Un ancien employé d'un centre de vaccination contre la COVID-19 est parvenu à gagner illégalement 150 000 $ en aidant des centaines de personnes à se procurer un faux passeport de vaccination lors de la pandémie sanitaire.
C'est entre septembre et novembre 2021 qu'Adams Diwa, 24 ans, a empoché des milliers de dollars en produisant des faux passeports de vaccination.
L'ancien employé d'un centre de vaccination contre la COVID-19 a donc plaidé coupable à des accusations de fraude, de falsification de documents et d'abus de confiance.
Selon ce qu'indiquent les faits rapportés à la Cour supérieure du Québec, Adams Diwa a été embauché par le CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal en mars 2021 afin d'entrer des preuves de vaccination dans le registre de vaccination du Québec.
Adams Diwa aurait ensuite eu l'aide de complices qui lui ont obtenu des centaines de noms de personnes qui voulaient une preuve de vaccination.
Le document de cour précise: «Entre le 5 septembre et le 7 novembre 2021, alors que l'accusé travaillait au site de vaccination du Stade olympique, il a inscrit près de 1250 faux vaccins au registre de vaccination au bénéfice de 630 utilisateurs.»
Lorsque les utilisateurs étaient inscrits, ceux-ci étaient alors en mesure de télécharger leur passeport vaccinal.
Selon ce que rapporte le document de la cour, M. Diwa a utilisé son propre code d'utilisateur pour la plupart des inscriptions.
Les autorités ont mené une perquisition au domicile de M. Diwa où une somme d'un peu plus de 30 000 $ a été saisie.
Selon Noovo Info, la majeure partie de l'argent gagné par M. Diwa avait été placée sur son compte bancaire personnel.
Rappelons que c'est du 1er septembre 2021 au 14 mars 2022 que le programme de passeport vaccinal est resté en vigueur.
La prochaine comparution de M. Diwa aura lieu en août.