Telus offrira des téléphones et des services cellulaires gratuitement à des femmes à risque au Québec
Une très belle initiative!
Telus a annoncé une bonne nouvelle qui va profiter à de nombreuses personnes. En effet, l'entreprise va fournir des téléphones intelligents et des services sans fil gratuits aux femmes autochtones à risque au Québec.
Cette très belle initiative a été dévoilée ce jeudi 16 mai dans un communiqué.
« TELUS lance aujourd'hui Mobilité pour l'avenir pour les femmes autochtones à risque au Québec, un programme offrant gratuitement des téléphones intelligents et des forfaits de données aux femmes autochtones qui sont victimes de violence ou risquent de l'être », peut-on lire d'entrée de jeu.
« D'après Réclamer notre pouvoir et notre place : le rapport final de l'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, même si les femmes autochtones ne représentent que 4 pour cent de la population féminine canadienne, les femmes et les filles autochtones représentent 24 pour cent des victimes de féminicide et ont 12 fois plus de risques d'être assassinées ou portées disparues que les autres femmes », souligne le communiqué.
« Mobilité pour l'avenir pour les femmes autochtones à risque prend de l'expansion en partenariat Espace Femmes Premières Nations Québec (EFPNQ), un organisme lancé par Femmes Autochtones Québec (FAQ) qui agira en tant qu'intervenant de première ligne et comme point d'entrée aux services d'accueil, de référence et d'écoute pour les femmes autochtones du Québec qui font face à de la violence », précise le communiqué.
« Avec ce partenariat, TELUS et EFPNQ offriront aux femmes un lien vital avec les services d'urgence, un accès fiable à des ressources virtuelles de santé et de mieux-être, et un moyen de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leur réseau de soutien. À ce jour, ce programme a soutenu des milliers de femmes autochtones à l'échelle nationale », explique le communiqué.
« Il est impératif pour TELUS de contribuer de façon humaine et significative au mieux-être des collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons, et nous estimons que chaque femme mérite de s'épanouir en toute sécurité », a notamment déclaré Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, Marketing, TELUS.