Seann William Scott dévoile la microscopique somme obtenue pour le rôle de Stifler dans American Pie.
Tous les détails à l'intérieur...
Le comédien Seann William Scott a récemment confié combien il avait gagné pour sa première apparition en tant que Steve Stifler dans la série de films American Pie.
C'est en 1999 que le premier film de la franchise American Pie est apparu sur les grands écrans de l'Amérique. Le film, qui avait coûté un budget de 10 millions de dollars, avait alors remporté une somme de 235 millions de dollars au box-office.
Seann William Scott, qui interprétait le personnage emblématique de Steve Stifler, a récemment raconté lors d'une entrevue que le tournage du film avait eu lieu de juillet à septembre 1998. Il avait ensuite dû attendre jusqu'à octobre de l'année suivante pour que le film sorte enfin!
Puisque c'est le premier film de la série American Pie qui lui a permis de décrocher ses rôles suivants, Seann William Scott a donc dû occuper un emploi de «vendeur de churros» au zoo de Los Angeles afin de gagner sa vie.
En ce qui concerne le salaire qu'il avait obtenu pour son premier tournage, Seann William Scott a expliqué avec humour qu'il n'avait obtenu que 8000 $ : «Je [...] me souviens qu'après j'ai acheté une Thunderbird d'occasion, pour environ 5 000 $, peut-être 6 000 $. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux deux autres mille dollars. »
Le comédien a aussi rappelé qu'à la fin des années 90, un montant de 8000 $ était quand même une belle somme d'argent.
Ce fut d'ailleurs un 8000 $ très payant, car il lui aura permis par la suite d'obtenir des rôles dans les autres films de la série American Pie, ainsi que Dude, Where's My Car ?.
Rappelons aussi qu'en 2012, soit 13 ans après le premier chapitre d'American Pie, le Hollywood Reporter avait révélé que le film American Reunion avait permis à Seann William Scott d'empocher un salaire de 5 millions de dollars pour son apparition dans le film, tandis que ses co-stars Alyson Hannigan et Eugene Levy avaient chacun reçu environ 3 millions de dollars.
Le reste de la distribution avait reçu des salaires entre 500 000 et 750 000 dollars.