Québec Stars

Pierre-Yves McSween se vide le cœur concernant son départ du 98.5

Il ne s’en est toujours pas remis...

J. Martel

Il y a quelques semaines, la station de radio 98,5 FM a annoncé de façon plutôt spéciale qu'elle n'aurait plus besoin des services du chroniqueur et animateur Pierre-Yves McSween. L'annonce a pris plusieurs personnes par surprise, dont le principal intéressé qui s'est récemment confié à ce sujet.

C'est lors de son passage au micro de l'animatrice et journaliste Monic Néron à Ici Première que Pierre-Yves McSween a accepté de parler de sa mésaventure avec le 98,5 FM.

Pierre-Yves McSween a notamment expliqué: «C’est tellement rapide, c’est comme un coup de deux par quatre dans la face: "Il faut que je me réveille. Qu’est-ce que je fais?" Je suis surpris. Je suis encore dans: "Oui, c’est vrai, je ne rentre pas en radio lundi."»

Le chroniqueur et animateur n'a pas caché sa déception d'avoir perdu sa place de choix dans la fameuse station de radio, mais il dit comprendre que ce sont les règles du jeu dans ce milieu: «C’est sûr que c’est décevant. C’est un choc. Je cherche encore des réponses que je n’aurais pas, mais comme je leur ai dit, c’est de la business. On est dans une relation d’affaires où moi, je fournis des services appréciés par les auditeurs, vous me payez un prix, puis je les donne. Vous avez le droit de briser le contrat, il y a des conditions, puis on s’entend, puis c’est terminé, puis on passe à autre chose.»

Pierre-Yves McSween se vide le cœur concernant son départ du 98.5
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Pierre-Yves McSween a ensuite comparé son renvoi à une séparation. Selon le chroniqueur, il lui était inutile de se battre pour regagner sa place, puisque cette décision de Cogeco lui a démontré que la station était passée à autre chose.

L'animateur ne doit pas trop s'inquiéter pour son avenir, car dès que la nouvelle de son renvoi a été annoncée, il a immédiatement eu des offres: «[...] les premiers à m’appeler, ce n’est pas mes parents, ce n’est pas mes amis, c’était les concurrents pour savoir: "Es-tu disponible sur le marché?" J’ai mis mon téléphone à off, j’ai dit aux gens: "Je suis en train de souper, puis manger avec mes parents. Je vous rappellerai plus tard, il n’y a pas d’urgence", mais c’est certain que là, j’ai des cafés à prendre, puis des déjeuners à prendre.»

Voici un extrait de l'entrevue en question:

Gageons que d'ici quelques mois à peine, nous en saurons déjà davantage sur les projets à venir de Pierre-Yves McSween. De toute évidence, la demande est là!