Québec Stars

Noah Lyles a un message important pour la population et ça donne des frissons

Le nouveau champion olympique du 100 m a fait une déclaration qui va inspirer beaucoup de monde...

J. Martel

Noah Lyles, l'athlète américain qui a décroché l'or en 9.79 lors de l'épreuve du 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris, a livré un message très inspirant!

C'est le 4 août dernier que Noah Lyles a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve du 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune athlète de 27 ans a effectué un temps de 9.79, soit seulement quelques millièmes de secondes avant son rival, Kishane Thompson.

En plus de sa performance incroyable lors du 100 mètres, rappelons qu'en juin dernier, Noah Lyles est parvenu à égaler en finale son record personnel de 9 s 8343 lors des sélections olympiques américaines. Toujours lors des mêmes sélections, le sprinteur s'était aussi imposé dans l'épreuve du 200 m avec un temps de 19 s 53.

Il faut savoir que Noah Lyles baigne dans l'univers de la course depuis sa tendre enfance, puisque son père, Kevin Lyles, est champion du monde 1995 du relais 4 x 400 m, tandis que sa mère, Keisha Bishop, est aussi une ancienne sprinteuse.

Peu après avoir remporté la médaille d'or au 100 mètres des Jeux olympiques de Paris, Noah Lyles a livré un message très inspirant.

Dans son message, le sprinteur a invité la population à se dépasser en déclarant:

« Je souffre d'asthme, d'allergies, de dyslexie, de TDA, d'anxiété et de dépression. Mais je vais vous dire que ce que vous avez ne définit pas ce que vous pouvez devenir. Pourquoi pas vous! »

Voici la publication originale de Noah Lyles:

Disons-le, c'est doublement inspirant de voir un athlète de cette envergure se servir de sa tribune pour lancer un message aussi constructif!

Noah Lyles nous rappelle ainsi pourquoi les Jeux olympiques occupent une place si importante dans le cœur des gens!

Un énorme bravo à Noah Lyles et à tous les athlètes qui nous inspirent à nous dépasser!