Les déplacements en direction de Montréal seront très compliqués pendant de nombreux jours
Il vaut mieux éviter le secteur...
Alors que certaines autoroutes du Québec ont été victimes du mauvais temps récemment, de la congestion est prévue au cours des prochains jours sur un pont populaire du Québec.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
C'est le pont Honoré-Mercier qui va faire l'objet d'entraves en fin de semaine.
« Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu'il effectuera des travaux sur le pont Honoré-Mercier, notamment la réparation d'éléments d'acier de la structure en direction de Montréal, du 23 au 26 août 2024. Ces interventions requièrent la mise en place d'une entrave partielle », peut-on lire.
« Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination », peut-on également lire.
Le ministère indique que de vendredi 23h à lundi 5h, il y aura « une voie disponible par direction sur le pont ».
Rappelons que la circulation sur l'autoroute 20 va être très difficile pendant plusieurs mois.
Les automobilistes qui ont l'habitude d'utiliser cette autoroute vont devoir bien prévoir leurs déplacements à cause de travaux sur la chaussée.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que les « interventions prévues comprennent la réparation de la chaussée de béton de l'autoroute 20 en direction est, ainsi que des travaux préparatoires en prévision de la reconstruction, en 2025, de la chaussée de béton de l'autoroute 20 en direction ouest ».
Rappelons également que le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a annoncé la fermeture d'une autoroute pour une durée indéterminée.
« Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture préventive, au cours de la soirée, de l’autoroute 55, dans les deux directions, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, et ce, pour une durée indéterminée », peut-on lire dans une publication Facebook de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.