Leonardo DiCaprio laisse un énorme pourboire de 50 000 euros à un serveur en France
« Il avait les larmes aux yeux »
Alors que le pourboire est un sujet qui déchaîne les passions en Amérique du Nord, certaines personnes sont plus généreuses que d'autres quand il s'agit d'en donner. C'est le cas de Leonardo DiCaprio qui en a laissé un énorme de 50 000 euros (environ 74 000 $CAN) à un serveur.
Cette anecdote surprenante a été racontée par Benjamin Castaldi lors de son émission de radio, diffusée sur Europe 2, Casta réveille la France.
« J'étais dans le sud de la France, dans un restaurant, et qui je vois là ? Qui je vois en face de moi ? Leonardo DiCaprio! », lance-t-il.
« Il était avec une quinzaine de personnes dans un restaurant assez sympathique. À la fin du repas, je vois le serveur qui revient vers moi, il pleurait, il avait les larmes aux yeux. Il avait eu un pourboire de DiCaprio... », explique-t-il.
« Ce pourboire et je l'ai vu de mes yeux vus... C'est 50 000 euros! », s'exclame Benjamin Castaldi.
« Il avait une carte de crédit qu'on n’aura jamais. Elle était blanche, sans nom, sans nom de banque, sans prénom, sans rien et tu peux dépenser autant que tu veux », précise l'animateur.
Le pourboire est souvent un sujet qui déchaîne les passions. D'ailleurs, une jeune femme a raconté dernièrement une anecdote étrange qui lui était arrivée au Starbucks.
« Je viens juste de commander 15 $ de Strabucks à 8h du matin. Aussi, je suis au service à l'auto... Non, je ne donne pas de pourboire. J'ai appuyé sur le bouton "pas de pourboire" et l'attitude de l'employé a changé immédiatement », a-t-elle raconté dans une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions.
Une serveuse a également fait beaucoup parler d'elle récemment en disant sa façon de penser aux clients qui ne laissent pas de pourboire dans une vidéo sans filtre.
« Si t’as pas d’argent pour sortir, reste chez vous », a-t-elle notamment lancé.