Le père d'Alexandre Champagne attaqué et battu dans le métro
Un histoire choquante
Alexandre Champagne, connu notamment comme comédien, humoriste, ainsi que cofondateur de Trois fois par jour, a fait les manchettes récemment pour une histoire assez choquante. Son père a été attaqué gratuitement dans le métro de Montréal.
Alexandre Champagne affirme avoir reçu un message de son père, âgé de 67 ans, indiquant qu'il avait été agressé alors qu'il se rendait au Musée de la Pointe-à-Callière. Selon une capture d'écran qu'il a partagé, son père a déclaré qu'il avait été attaqué par deux individus qui l'ont frappé à la tête et au visage, brisant ses lunettes et affectant sa vision. Il a également signalé une blessure à l'œil droit.
"Mon père, 67 ans, 130 livres, s’est fait attaquer au métro Jean-Talon hier soir sur le quai em direction Côte-Vertu par deux hommes de 30-40 ans" a t-il rapporté sur les réseaux sociaux.
Selon ce que rapporte Alexandre, une dizaine de personnes auraient passé à côté de son père qui était en difficulté sur le sol, sans même faire l'effort de l'aider ou de lui demander s'il était correct. Il a dû contacter la police par lui-même alors qu'il n'était pas dans un état pour le faire.
Une situation frustrante et désolante !
Quelques jours plus tard, le père d'Alexandre va mieux mais les séquelles psychologiques semblent bien présente.
Voici la mise à jour qu'il a fourni sur les réseaux sociaux :
Update : Mon père va mieux physiquement, mais se sent profondément lésé psychologiquement, parce qu'il est montréalais depuis 67 ans et qu'il aime sa ville. Heureusement, le @spvmpolice fait une job hallucinante avec l'enquête et s'occupe vraiment bien de lui. Je suis tout de même en colère et je n'entends pas en revenir, de ce que la ville devient et à quel point les forces de l'ordre ne sont pas assez bien outillées pour sécuriser Montréal. Je pense aux policiers / policières, aux organismes communautaires et à tous les intervenants sur le terrain qui se voient couper leur financement et leurs ressources au détriment de projets absolument inutiles. Ça fait depuis 1976 que le stade est laid, pis j'aurais pris un autre 48 ans de même si ça avait permis aux gens qui ont attaqué mon père d'avoir une place pour dormir en sécurité.
La situation avec mon père, si on regarde le "big picture" est anecdotique, à la limite. Mon souci est au niveau provincial, pour tous les gens qui habitent ici. Comme fier citoyen du Québec, je nous souhaite une province à l'avant-garde et ancrée dans les valeurs de base comme le respect, l'unité et l'entraide. On règlera pas les problème demain, mais en ce moment j'ai l'impression qu'on les nourrit et que le tissu social s'amenuise à une vitesse fulgurante. Ça m'affecte énormément. Soyez prudents et prenez soin de vos proches.
Side note ; J'avais attiré l'attention de @val_plante hier et j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son équipe. On se connaît déjà et j'ai toujours admiré Valérie. Cependant, il relève de l'étroitesse d'esprit que de la blâmer pour tous les maux de Montréal. La ville souffre d'années de torts irréparables commis sous les administrations précédentes, corrompues jusqu'à la moelle. Certains essaient de nous mettre en conflit, elle et moi et ce n'est pas le cas. Valérie a toute mon admiration. Je maintiens ce que j'ai dit dans le passé ; Elle est une des meilleures personnes pour Montréal, mais elle n'y arrivera pas seule. Courage Val !