Le mauvais temps force la fermeture d'une autre autoroute pour une durée indéterminée
Le secteur est à éviter
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a annoncé la fermeture d'une autoroute pour une durée indéterminée.
La municipalité de Saint-Étienne-des-Grès a relayé la nouvelle sur sa page Facebook.
« Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture préventive, au cours de la soirée, de l’autoroute 55, dans les deux directions, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, et ce, pour une durée indéterminée », peut-on lire.
« Cette fermeture est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route en raison d’une érosion dans le terre-plein central », souligne la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.
Heureusement, « deux chemins de détour seront mis en place:
- En direction nord : par la sortie no 202 (Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Barnabé), le boulevard de la Gabelle, le chemin des Dalles, la rue Principale, le 6e Rang, l’avenue Ringuette et l’autoroute 55 nord.
- En direction sud : par la sortie no 206 (Saint-Boniface), le 6e Rang, la rue Principale, le chemin des Dalles et l’autoroute 55 sud », peut-on lire.
« Le Ministère évalue divers scénarios des travaux correctifs à réaliser afin de rétablir la circulation le plus rapidement possible », précise la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.
« Cette entrave à la circulation pourrait occasionner des ralentissements ou de la congestion dans le secteur. Les automobilistes sont donc invités à planifier leurs déplacements et à consulter régulièrement Québec 511 » peut-on lire.
« Le Ministère est conscient des désagréments occasionnés par cette fermeture et remercie les usagers de leur compréhension et de leur collaboration », peut-on également lire.
Rappelons que la circulation sur l'autoroute 20 sera très difficile pendant plusieurs mois.
Les automobilistes qui ont l'habitude d'emprunter l'autoroute 20 vont devoir bien prévoir leurs déplacements à cause de travaux sur la chaussée.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fait savoir que les « interventions prévues comprennent la réparation de la chaussée de béton de l'autoroute 20 en direction est, ainsi que des travaux préparatoires en prévision de la reconstruction, en 2025, de la chaussée de béton de l'autoroute 20 en direction ouest ».