Le déraillement d’un train à Longueuil force la fermeture de la route 116
Le secteur est à éviter
Le déraillement d’un train à Longueuil force la fermeture de la route 116 ce matin, a annoncé le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Le secteur est à éviter.
C'est notamment sur son compte Twitter / X que le SPAL a annoncé la nouvelle.
« Intervention en cours. Fermeture des accès à la 116 dans les 2 direction. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil est en assistance au Service de Sécurité Incendie de l 'Agglomération de Longueuil et au CN à la suite d'un incident ferroviaire. ***Éviter le secteur*** Secteur St-Georges / St-Louis Secteur LeMoyne », peut-on lire.
Selon les informations de Pascal Robidas, journaliste pour Radio-Canada, le déraillement de ce train « pourrait avoir causé un déversement de peroxyde ».
« DERNIÈRE HEURE: un déraillement de trains à Longueuil pourrait avoir causé un déversement de peroxyde. La substance reste à confirmer avec le CN », a-t-il tweeté en plus de publier une vidéo de ce qu'il se passe dans le secteur.
Simon-Marc Charron, caméraman-patrouilleur aux faits divers pour Radio-Canada et RDI, a publié deux photos de la situation.
« DERNIÈRE HEURE Longueuil : Déraillement d’un train contenant du peroxyde d’hydrogène près de l’intersection du boul. Taschereau / route 116. Large périmètre érigé par les services d’urgence. Route 116 fermée à la circulation entre le boul. Cousineau et la route 134 », a-t-il écrit pour accompagner ses photos.
Plus de détails à venir.