La vice-première ministre se moque du maquillage de Pierre Poilievre et fait éclater de rire toute la salle
« Le chef conservateur porte plus de maquillage que moi »
Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, a fait l'objet de moqueries de la part de la vice-première ministre, car il se maquille.
C'est mardi, à la suite d'une très longue question de Pierre Poilievre au sujet de l'interdiction des drogues dures que la vice-première ministre Chrystia Freeland a répondu d'une façon qui a pris tout le monde par surprise à la Chambre des Communes.
En effet, alors que tout portait à croire que la ministre des Finances répondrait directement à la question du chef du PCC, Mme Freeland a déclaré: «Monsieur le président, le chef conservateur porte plus de maquillage que moi, aujourd’hui. Je pense que c’est magnifique.»
La déclaration de Mme Freeland a aussitôt fait réagir les Conservateurs, ce qui a forcé le président de la Chambre, Greg Fergus, à demander à la vice-première ministre de bien vouloir retirer son commentaire: «On ne doit pas émettre de commentaires sur les apparences physiques des membres de cette chambre.»
La ministre des Finances a finalement accepté de retirer ses propos, mais elle a ensuite ajouté que M. Poilievre manque d’authenticité lorsqu’il aborde des sujets comme celui de la crise des opioïdes.
Voici la vidéo de la scène en question:
Qui sait, peut-être que Mme Freeland souhaitait faire un parallèle entre son utilisation du maquillage et sa façon de maquiller parfois la réalité dans ses discours... L'humour de politiciens, ce n'est jamais facile à comprendre et ça finit souvent par nous coûter cher!