La circulation sera perturbée pendant plus de 3 mois sur l'autoroute 40
Des travaux viendront perturber la circulation pendant 14 semaines.
Le ministère des Transports a annoncé qu'un important chantier de construction se déploierait sur le pont Radisson pendant 14 semaines.
Ce sont travaux estimés à 5 millions $ qui auront lieu sur le pont Radisson, situé sur l'Autoroute 40 à Trois-Rivières.
Les travaux seront effectués en deux phases et la première débutera justement dans la nuit de lundi à mardi.
La circulation se fera à contresens et le Ministère a précisé que des bretelles d'accès et une sortie de l'Autoroute 40 seront fermées.
En ce qui concerne la seconde phase, celle-ci sera d'une durée de dix semaines.
Le Ministère prévoit qu'une partie des voies de droite sera fermée en tout temps, tandis que la largeur des voies disponibles sera réduite. Il est important de noter que la vitesse sera réduite à 80 km/h.
Selon ce qu'a indiqué la porte-parole du ministère des Transports, Roxanne Pellerin, les automobilistes ne devraient pas être affectés par cette première phase.
Bien que les voies seront réduites lors de la seconde phase, Mme Pellerin a fait remarquer que les automobilistes auront toutefois l'alternative du pont Duplessis.
Signalons enfin que des travaux sont aussi réalisés par la Ville de Trois-Rivières au pied du pont Duplessis, donc les automobilistes devront bien prévoir leur itinéraire.
Important rappel pour les automobilistes qui empruntent l'autoroute 10, celle-ci est fermée complètement pour plusieurs heures ce soir, en effet c'est du 28 mai, à 18 h jusqu'au 29 mai, à 6 h, qu'il y aura fermeture complète de l'autoroute 10, entre les sorties nos 37 (Marieville) et 48 (Sainte-Brigide-d'Iberville).
La fermeture permettra de procéder à la démolition du pont d'étagement de la descente de la Côte-Double, à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Rappelons qu'il s'agit d'une étape importante dans le cadre du projet de reconstruction de la structure qui est en cours depuis le 20 mai dernier.
Le Ministère a indiqué que les automobilistes pourront emprunter un détour par les routes 227, 104 et 233.
Pendant une période de 24 heures qui débutera à compter du 29 mai, à 6 h, la circulation s'effectuera donc à raison d'une voie par direction afin d'éliminer les débris de matériaux à la suite de la démolition de la structure.
Ces travaux devraient causer des épisodes de congestion et c'est pourquoi le Ministère recommande aux automobilistes qui devront circuler dans ce secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.