Québec Stars
La CAQ se retrouve au pire de sa popularité depuis les 8 dernières années.
Capture d'écran  

La CAQ se retrouve au pire de sa popularité depuis les 8 dernières années.

Rien ne va plus pour la CAQ.

J. Martel

Un récent sondage indique que l'appui populaire envers la Coalition avenir Québec (CAQ) et le gouvernement Legault est à son niveau le plus bas depuis 2016.

C'est mercredi que les résultats de l'enquête Léger-Le Journal-TVA ont été dévoilés.

Le sondage, qui a été réalisé auprès de 1010 Québécois âgés de 18 ans et plus, du 8 au 11 novembre, révèle que le gouvernement Legault n'a plus que 21 % des intentions de vote, alors que le Parti québécois (PQ) en obtient pour sa part 35 %.

Le PQ a peut-être le vent dans les voiles en ce qui concerne les intentions de vote, mais le parti mené par Paul St-Pierre Plamondon a encore bien du pain sur la planche, puisque seulement 37 % des gens interrogés disent appuyer la souveraineté, tandis que le quart des électeurs péquistes se disent contre l’indépendance du Québec.

En ce qui concerne le niveau de satisfaction de la population quant au gouvernement actuel, seulement 32 % des répondants ont dit être satisfaits. Il s'agit d'un recul de 6 points par rapport au début du mois d'octobre.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) est en troisième position avec 17 % des appuis, mais 55 % des répondants au sondage affirment avoir une mauvaise opinion de l'ex-maire de Montréal, Denis Coderre, qui souhaite diriger le parti. Signalons que 52 % des électeurs libéraux ont aussi une opinion défavorable de M. Coderre.

Ce sondage convaincra peut-être le PLQ de se tourner vers son rival Pablo Rodriguez afin d'occuper la direction, puisque 37 % des répondants disent avoir une opinion favorable à son égard. Il est d'ailleurs très intéressant de noter que seulement 18 % des répondants disent avoir une opinion négative de M. Rodriguez.

Tout porte à croire qu'il y aura beaucoup d'action au PLQ d'ici la fin du mandat du gouvernement Legault.

Source: La Presse