Québec Stars
L'autoroute 20 sera fermée dans les deux directions.
 

L'autoroute 20 sera fermée dans les deux directions.

Prévoyez très bien vos déplacements !

J. Martel

Les automobilistes qui auront à circuler dans le secteur ouest de Rimouski devront peut-être revoir leurs itinéraires au cours des prochains jours.

C'est du 9 au 11 juillet que l'autoroute 20 sera fermée dans les deux directions entre 7 h et 18 h.

Selon ce qu'a indiqué le ministère des Transports, la fermeture qui aura lieu au tronçon entre Le Bic et la rue de Lausanne sera causée par des travaux de réfection de la chaussée.

C'est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui ont à circuler dans ce secteur, car à l'origine, le ministère des Transports prévoyait une fermeture de deux semaines pour ces travaux. Elle sera finalement de seulement trois jours.

La fermeture devait aussi avoir lieu en juin dernier, mais des raisons logistiques ont repoussé l'opération à juillet.

Rappelons enfin que des entraves sont prévues sur le pont de la rivière Rimouski et qu'un détour est prévu par la montée des Saules.

L'autoroute 20 sera fermée dans les deux directions.

Par ailleurs, plusieurs autres travaux auront lieu dans la province dans les prochains jours, en voici un autre majeur :

LONGUEUIL, QC, le 8 juill. 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu'une fin de semaine de travaux intensifs est prévue afin de poursuivre les travaux d'asphaltage de la route 116 en direction est, dans le secteur de l'autoroute 30 à Saint-Bruno-de-Montarville. Les interventions débuteront le vendredi 12 juillet en soirée et se termineront le lundi 15 juillet en matinée.

Entraves et gestion de la circulation

Secteur de la route 116 en direction est à la hauteur de l'autoroute 30

  • Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 30 est à la route 116 est, en tout temps de vendredi 20 h à lundi 6 h
  • Fermeture complète de la route 116 est, entre la sortie no 9 O. (A-30 OUEST/Vaudreuil-Dorion/Boul. des Promenades) et le boulevard Seigneurial, durant les soirs, les nuits et les matinées de la fin de semaine, selon l'horaire suivant :
        Vendredi 20 h à samedi 9 hSamedi 19 h à dimanche 9 hDimanche 19 h à lundi 6 h
      Cette entrave entraîne par défaut la fermeture des bretelles menant de l'autoroute 30 ouest à la route 116 est et de la route 116 est à l'autoroute 30 est. Les fermetures et réouvertures des bretelles peuvent avoir lieu jusqu'à 30 minutes avant et après celles de la route 116.
  • Le jour, samedi et dimanche, deux voies sur trois seront fermée sur la route 116 est à la hauteur de l'autoroute 30.

Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

De plus, le ministère du transport annonce également de la surveillance accrue par photo radar, voici les détails:

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 5 juill. 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que le chantier de reconstruction du pont situé sur l'autoroute 20 en direction est, au-dessus de la rivière Blanche à Saint-Louis-de-Blandford, pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile.

Cette initiative a pour but d'assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs. En effet, il a été observé qu'en dehors des heures de pointe, certains usagers ne respectaient pas la limite de vitesse. Rappelons que celle-ci est de 70 km/h en tout temps dans la zone de chantier.

Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d'un radar photo.

Lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l'amende est doublé quand l'infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Source: Radio-Canada