L'autoroute 10 sera complètement fermée et des épisodes de congestion sont à prévoir
« Des épisodes de congestion sont à prévoir »
Une partie d'une autoroute du Québec va être fermée au cours des prochains jours. Si vous l'empruntez régulièrement, il faudra bien planifier vos déplacements à ce moment-là.
Dans un communiqué, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé « la fermeture complète de l'autoroute 10, entre les sorties nos 37 (Marieville) et 48 (Sainte-Brigide-d'Iberville), du 28 mai, à 18 h jusqu'au 29 mai, à 6 h ».
Pourquoi une telle fermeture est-elle nécessaire ? « Cette entrave est nécessaire afin de procéder à la démolition du pont d'étagement de la descente de la Côte-Double, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, dans le cadre du projet de reconstruction de la structure qui est en cours depuis le 20 mai dernier », indique le ministère.
Les automobilistes qui ont l'habitude d'utiliser cette partie de l'autoroute 10 devront planifier différemment. « Les usagers devront alors faire le détour par les routes 227, 104 et 233 », peut-on lire dans le communiqué.
« À compter du 29 mai, à 6 h, la circulation s'effectuera à raison d'une voie par direction pour une période de 24 heures, afin d'éliminer les débris de matériaux à la suite de la démolition de la structure », précise le communiqué.
« Des épisodes de congestion sont à prévoir », souligne le ministère.
Lisez le communiqué de presse émis ici:
CHÂTEAUGUAY, QC, le 21 mai 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture complète de l'autoroute 10, entre les sorties nos 37 (Marieville) et 48 (Sainte-Brigide-d'Iberville), du 28 mai, à 18 h jusqu'au 29 mai, à 6 h.
Cette entrave est nécessaire afin de procéder à la démolition du pont d'étagement de la descente de la Côte-Double, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, dans le cadre du projet de reconstruction de la structure qui est en cours depuis le 20 mai dernier.
Les usagers devront alors faire le détour par les routes 227, 104 et 233.
À compter du 29 mai, à 6 h, la circulation s'effectuera à raison d'une voie par direction pour une période de 24 heures, afin d'éliminer les débris de matériaux à la suite de la démolition de la structure.
Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le Ministère recommande ainsi aux automobilistes qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d'assurer la pérennité de cette infrastructure.
Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.