Québec Stars

L'athlète la plus sexy au monde sème la zizanie dans son équipe aux JO de Paris

Ouch, ses coéquipiers n'ont pas l'air de l'aimer du tout...

J. Martel

Il y a de la bisbille au sein de l'équipe allemande d'athlétisme, et ce, en raison d'une athlète que l'on qualifie comme étant «la plus sexy au monde».

L'épreuve du relais 4x400 mètres mixte aux Jeux olympiques de Paris ne s'est pas très bien déroulée pour l'équipe allemande et voilà qu'un des membres accuse sa coéquipière Alica Schmidt d'être la cause de cette mauvaise performance.

L'équipe allemande avait pour objectif d'être sélectionnée pour la finale, mais son parcours s'est malheureusement terminé en 7e position de la vague de qualifications.

La coureuse Luna Bulmahn, qui a été écartée de l'équipe au profit d'Alicia Schmidt, accuse justement cette dernière d'être la cause de la mauvaise performance des Allemands.

Dans une publication sur Instagram qui a depuis été supprimée, la coureuse Luna Bulmahn n'avait pas mâché ses mots en déclarant: «Oui, sur papier, je suis la deuxième athlète la plus rapide au 400 mètres. Non, je n’ai pas été choisie pour le relais mixte.»

Jean-Paul Bredau, qui fait partie de l'équipe allemande et qui est le conjoint de Luna Bulmahn, a aussi laissé entendre que ses coéquipiers auraient pu se rendre plus loin si son amoureuse été de la partie.

Dans une publication qui a aussi été supprimée, le coureur a indiqué: «Tout ne s’est pas déroulé parfaitement avant la course. C’est pour cela que je n’avais pas l’énergie nécessaire. Quelques décisions ont été prises, mais tout le monde n’a pas été d’accord. La DLV [Association allemande d’athlétisme] a été très claire: les quatre plus rapides devaient courir. Une autre décision a été prise.»

Alors que Jean-Paul Bredau a fini par s'excuser pour ses propos, Luna Bulmahn est demeurée sur sa position, ce qui lui a attiré les foudres de la DLV.

En effet, le refus de s'excuser de Luna Bulmahn lui coûtera sa participation au relais 4x400 mètres féminin, comme l'a précisé la DLV dans un communiqué: «Luna Bulmahn ne participera pas au relais à Paris. Le relais est un sport d’équipe. Les athlètes et les entraîneurs forment cette équipe. Le succès dépend d’un bon travail d’équipe et d’une confiance mutuelle entre tous.»