Kate Middleton donne des détails concernant son cancer
Une sombre journée pour la princesse de Galles et ses proches
Aujourd'hui, nous avons malheureusement appris que Kate Middleton souffre d’un cancer et la sombre nouvelle fait présentement le tour des médias partout sur la planète. Il y a désormais de nouveaux détails concernant l’état de santé de la princesse de Galles et nous vous invitons à découvrir tout ce que nous savons à ce sujet plus bas.
Il y a quelques semaines, la famille royale dévoilait que le Roi Charles III est atteint d’un cancer. Un mois plus tard, nous apprenons une autre mauvaise nouvelle puisque Kate Middleton souffre elle aussi d'un cancer.
La princesse de Galles, qui est âgée de 42 ans, s’est fait annoncer la sombre nouvelle à la suite d’une intervention chirurgicale abdominale majeure qu’elle a subie au mois de janvier dernier.
Dans une toute nouvelle vidéo, elle dit ceci : « Je pensais que ma maladie n’était pas cancéreuse. Après l’opération, on a trouvé des cellules cancéreuses. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre un traitement de chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement. »
C’est finalement à la suite de tests effectués après l’opération que le cancer a malheureusement été découvert.
Kate Middleton, qui est la mère de trois de enfants, avoue avoir mis du temps avant de leur annoncer la triste nouvelle. « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur convienne et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien, a ajouté Kate Middleton. Comme je leur ai dit : je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir dans mon esprit et dans mon corps », dit-elle.
Actuellement, elle n’a toujours pas identifié publiquement le type spécifique de cancer auquel elle est confrontée. Elle a aussi précisé que son conjoint, le prince William, a été une source de réconfort pour elle.
On pense fort à elle et ses proches dans ces moments extrêmement difficiles.
Vous pouvez entendre son annonce dans la vidéo suivante :