Justin Trudeau a sérieusement pensé à démissionner à cause des difficultés dans son mariage
« Je me suis vraiment demandé s'il y avait un moyen d'en sortir »
Alors qu'il éprouvait des difficultés dans son mariage avec Sophie Grégoire, Justin Trudeau a songé à l'idée de démissionner de son poste de premier ministre, rapporte l'Agence QMI.
Le premier ministre a fait ces révélations lors de son passage au balado ReThinking, animé par le psychologue américain Adam Grant.
Le psychologue lui a demandé combien de fois il avait songé à quitter son poste et Justin Trudeau a répondu que « ce n'est pas du tout le cas » actuellement. Il l'aurait toutefois envisagé sérieusement, avant de se rendre compte « qu'il y avait encore tant à faire ».
« Il y a eu un moment l'année dernière, alors que j'étais confronté à des moments difficiles dans mon mariage, où je me suis vraiment demandé s'il y avait un moyen d'en sortir », a-t-il concédé.
« Et je me suis rendu compte que ce n'était pas moi, qu'il y avait encore tant à faire et que les enjeux pour la démocratie n'avaient jamais été aussi élevés », a ajouté M. Trudeau.
Il estime que le fait de prendre la décision de démissionner serait contre sa nature même. « Je ne pourrais pas être la personne que je suis, le combattant que je suis, et dire "ouais non, ce combat-là, je l'abandonne. Je ne peux pas faire ça" », a-t-il expliqué.
Justin Trudeau a également abordé la manière dont il réagit aux gens qui le critiquent, spécialement alors que sa popularité ne cesse de chuter partout au pays.
« Peu importe à quel point ils me détestent, je dois toujours essayer de réfléchir à ce que je peux faire pour m'assurer que [les Canadiens], leurs enfants ou leur communauté s'en sortent mieux », a-t-il toutefois tranché.
Vous pouvez écouter son entrevue complète en cliquant sur le lien ci-dessous :
Rappelons que c'est en août dernier que Justin Trudeau et sa conjointe, Sophie Grégoire, ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux.
De cette union sont nés trois enfants : Xavier James Trudeau, né en 2007, Ella-Grace Margaret Trudeau, née en 2009, et Hadrien Grégoire Trudeau, né en 2014.