Québec Stars
Justin Bieber et Kim Kardashian n'ont plus le droit d'acheter de Ferrari
Instagram / Adobe Stock  

Justin Bieber et Kim Kardashian n'ont plus le droit d'acheter de Ferrari

Ils sont maintenant sur la « liste noire » du constructeur automobile

J. Martel

Alors que la plupart des gens n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter une Ferrari, le constructeur automobile tient une «liste noire» qui interdit à certaines personnes d'acheter un de leurs véhicules.

Vous l'aurez deviné, la fameuse «liste noire» de Ferrari comprend essentiellement des personnes fortunées, dont plusieurs personnalités publiques.

Justin Bieber

Le chanteur Justin Bieber, qui a déjà été propriétaire d'une Ferrari 458 Italia F1 Edition, n'a plus le droit d'en posséder une, car il aurait enfreint l'une des 15 règles que les propriétaires de Ferrari doivent suivre, soit de procéder à des modifications qui ne sont pas autorisées.

Selon ce qu'aurait appris le média Unilad, Justin Bieber aurait changé la couleur d'origine blanche pour un bleu électrique, en plus d'avoir changé ses roues, ainsi que le logo du cheval cabré sur le volant.

50 Cents

Le rappeur 50 Cents se trouve aussi sur la liste noire de Ferrari, puisqu'en 2020, il avait critiqué la batterie de sa voiture à la suite d'un remorquage.

Curtis Jackson de son vrai nom avait publié des photos de la voiture de luxe avec une légende déclarant: «Je ne veux plus de cette Ferrari 488, je pense que je vais acheter une voiture intelligente.»

L'une des 15 règles de Ferrari est de promouvoir l’image de marque du constructeur automobile.

Kim Kardashian

L'influenceuse Kim Kardashian fait aussi partie de la liste noire de Ferrari, car elle est accusée par le constructeur automobile de ne pas prendre soin de ses voitures.

D'autres sources rapportent qu'en fait, Kim Kardashian se serait retrouvée sur la liste noire après avoir reçu une Ferrari comme cadeau de mariage en 2011 de la part d'un homme d'affaires malaisien , qui se trouvait également être un fraudeur financier.

Floyd Mayweather Jr

La liste noire de Ferrari comprend aussi Floyd Mayweather Jr., puisque ce dernier n’aurait conservé sa voiture de luxe que quelques mois avant de la revendre.

Selon ce qu'affirme Ferrari, vous ne devez pas vendre le véhicule dans l’année suivant l’achat.

Bref, ça semble parfois vraiment compliqué d'être riche!

Source: Unilad