Joël McGuirk, du documentaire Alphas, pète sa coche contre le Bye Bye et Infoman
Il en a également profité pour s'en prendre à Mike Ward...
L'un des influenceurs du documentaire Alphas, Joël McGuirk, a réagi par rapport au Bye Bye et à la revue de fin d'année d'Infoman en s'en prenant à Arnaud Soly.
Il y a quelques semaines, la diffusion du documentaire Alphas avait causé une véritable tempête médiatique au Québec. La revue de fin d'année d'Infoman et le Bye Bye ont évidemment abordé le sujet, mais cette situation n'a visiblement pas plu à Joël McGuirk, l'un des influenceurs que le documentaire Alphas met en vedette.
C'est donc jeudi que Joël McGuirk a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il déclare dès le début: « Depuis la sortie du fameux documentaire Alphas, les parodies sur moi et les soi-disant autres "alphas" ou "masculinistes" [...], les parodies ont amplifié [...]. C'est all good. J'ai rien contre l'humour. Je suis pour la liberté d'expression. Puis ça donne de la visibilité. »
Les choses se compliquent un peu par la suite, car voilà que l'influenceur apporte un bémol à ses propos en faisant remarquer qu'il a toutefois un problème avec les humoristes qui s'en prennent à son apparence physique: « Je suis contre le bullying, mais je me souviens que ceux qui se faisaient bullyer, c'était le monde qui avait des petits tetons, le monde qui n'était pas en shape, right? Si t'étais sportif et en shape, tu faisais partie des cools! [...] Asteur, ce qui est hot, c'est "out of shape", avoir des petits tetons, avoir l'air de f*ck*ng Mike Ward, c'est rendu ça qui est hot man. C'est rendu ça ou ben Arnaud Soly. C'est rendu ça qui est hot asteur. Être en shape, c'est pus hot. C'est rendu que les gars qui sont "out of shape" vont rire de ceux qui sont en shape. »
L'influenceur poursuit ensuite sa réflexion en disant croire que l'intimidation à l'encontre des personnes qui ne sont pas en forme aurait davantage de bienfaits que l'intimidation à l'encontre des personnes en forme...
Comme c'est techniquement encore le temps des Fêtes, on va s'arrêter là pour aujourd'hui et si vous souhaitez en savoir davantage sur les « bons côtés du bullying », voici la vidéo: