Il qualifie François Legault de « pire premier ministre de l’histoire du Québec »
« Il y a beaucoup de gaspillage avec François Legault »
Alors que la popularité de la CAQ n'est pas au mieux en ce moment, Marc Tanguay, chef par intérim du PLQ, a qualifié François Legault de « pire premier ministre de l’histoire », rapporte le Journal de Montréal.
Une déclaration cinglante qu'il a fait alors qu'il répondait aux questions des journalistes ce dimanche à Bromont, où se déroulait le conseil général du PLQ.
« François Legault s’enligne pour avoir été le pire premier ministre de l’histoire du Québec contemporain », a-t-il dit précisément.
« Il y a beaucoup de gaspillage avec François Legault et François Legault ne soutient pas notre économie. François Legault ne gère pas un gouvernement qui vient stimuler l'économie. François Legault, c'est le résultat en termes de productivité zéro dans les cinq dernières années.
À l'émission La Joute, Mathieu Bock-Côté a réagi aux propos de Marc Tanguay et il n'est pas d'accord. Il en a également profité pour envoyer une flèche au PLQ et particulièrement à Philippe Couillard.
« Je pense que M. Couillard pourrait réclamer le titre », a-t-il lancé.
« Il faut vraiment être coupé du Québec francophone pour se dire que Philippe Couillard va nous permettre de nous reconnecter avec les Québécois francophones. C’est le premier ministre du Québec qui a le plus insulté les Québécois francophones », a-t-il notamment ajouté.
« Je pense que c’était un premier ministre qui était fondamentalement antinationaliste et qui préférait le Canada au Québec », a également déclaré Mathieu Bock-Côté.