Garou explique pourquoi il a coupé les ponts et mis fin à son amitié avec Céline Dion
« J'ai l'impression quelque part d'avoir trahi quelque chose... »
Lors de son passage à En Aparté, émission diffusée sur Canal+, Garou a expliqué pourquoi il a coupé les ponts avec Céline Dion.
Comment oublier le duo entre Garou et Céline Dion ? Sortie en 2000, la chanson Sous le vent a connu un succès phénoménal dans la francophonie.
À l'époque, on pensait qu'on allait avoir droit à d'autres chansons du duo de Québécois, mais il n'en fut rien...
De passage à En Aparté il y a deux ans, Garou est revenu sur son amitié avec Céline Dion.
« Elle voulait m'emmener très très haut et puis, à un moment, c'est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer parce que j'avais envie plus de descendre que monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut, pas par peur, mais je me disais : 'Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble" », a-t-il confié.
« On était très très proches avec Céline puis c’est vrai que je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts. Quand on se retrouve, c'est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion », a-t-il expliqué.
« On faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois, elle essayait de comprendre ma vision et moi la sienne, donc on avait une complicité unique », a-t-il ajouté.
« J'ai l'impression quelque part d'avoir trahi quelque chose... Mais en même temps, je sais qu'elle comprend que je reste un animal sauvage », a conclu Garou à ce sujet.
Rappelons que leur chanson Sous le vent apparaît sur Seul, le premier album de Garou qui a rencontré un succès immense. Selon les informations de Wikipédia, cet album a été numéro un du Top Albums en France pendant cinq semaines.
Avec près de 1,6 million d'exemplaires vendus, Seul a été certifié disque de diamant en France. Au Canada, il a été triple disque de platine avec près de 300 000 ventes.
Au total, le premier album de Garou a été vendu à près de 3 millions d'exemplaires à travers le monde.
Lors de son passage à En Aparté, Garou a également évoqué l'énorme succès de Notre-Dame de Paris, une comédie musicale de Richard Cocciante et Luc Plamondon.
Un succès qu'il a mal vécu. « C'est trop pour un homme que c'était pas du tout le parcours désiré (...) C'était bizarre à vivre », s'est-il souvenu.
« C'était un peu bizarre à vivre tout ça. Je me suis un peu réfugié dans la nuit », a-t-il notamment ajouté.
Plus tôt ce mois-ci, Garou a rendu un bel hommage à Luc Plamondon à l'occasion du retour de Starmania au Québec.
« Le Big Bang de ma carrière c’est lui! La plus brillante étoile de la constellation des grands spectacles francophones… Tellement heureux d’être avec mon ami Luc Plamondon pour cette Grande consécration… Le retour de Starmania au Québec », avait-il écrit sur sa page Facebook en y ajoutant une très belle photo de lui et Luc Plamondon.
Rappelons que Garou sera une figure centrale de la prochaine édition de Star Académie au Québec.
« Nous avons l'honneur d'accueillir à l'Académie un tout nouveau directeur qui accompagnera avec brio les candidats de la prochaine saison. Un brillant artiste qui a chanté sur les plus grandes scènes de la francophonie, vendu plus de 5 millions d'albums, remporté 11 Félix et 3 Victoires de la musique, mais surtout, qui reste toujours aussi passionné et accessible! », a fait savoir l'émission dans une publication sur les médias sociaux.
« Avec lui, les Académiciens et Académiciennes vont vivre une expérience FAN-TAS-TI-QUE! », peut-on également lire.