François Lambert dit tout haut ce que beaucoup de Québécois pensent au sujet des fraises du Québec
Ça a le mérite d'être clair..!
François Lambert est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, il a dit tout haut ce que beaucoup de Québécois pensent au sujet des fraises du Québec.
Tout est parti d'un tweet de Sarah R. Champagne, journaliste pour Le Devoir, qui a partagé un article de La Presse ayant pour titre Les fraises du Québec malmenées.
La journaliste Nathaëlle Morissette y parle notamment des prix des fraises du Québec qui sont bien moins abordables que ceux des fraises de Californie ou du Mexique.
Un article qui a visiblement interpellé Sarah R. Champagne puisqu'elle a décidé de le partager sur son compte Twitter / X accompagné d'un message qui a le mérite d'être clair...
« Le goût, le salaire minimum et les normes environnementales, ça vaut qq chose. Les fraises d'ici sont sur les tablettes et je suis déjà tannée de vous entendre dire qu'elles sont à 7,99$ », a-t-elle écrit.
Un tweet qui a suscité de nombreux commentaires. Même François Lambert a décidé d'y mettre son grain de sel et disons-le, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère..!
« De l'arrogance à l'état pur ici », écrit-il d'entrée de jeu.
« Elle ne comprend rien au mécanisme du jeu de l'offre et la demande et de la théorie du juste prix. À 7.99$, le juste prix est dépassé. Quel est le juste prix? Le prix où on ne se pose pas de question et qu'on achète », poursuit-il.
« Oui elles sont bonnes les fraises du Québec, mais avons-nous les moyens de le faire pousser ici pour les vendre à ce prix? Ce n'est pas un bien indispensable... c'est juste des fraises. A 7.99$, c'est trop cher! c'est un fait », ajoute-t-il.