Québec Stars

Félix Auger-Aliassime victime d'une des pires erreurs d'arbitrage de l'histoire du tennis

Malheureusement, c'était sur une balle de match...

Maxime Albors

Félix Auger-Aliassime affrontait ce vendredi le Britannique Jack Draper en huitième de final du Masters 1000 de Cincinnati et le Canadien a été victime d'une des pires erreurs d'arbitrage de l'histoire du tennis. Malheureusement, c’était sur une balle de match…

Alors que Félix Auger-Aliassime avait remporté le premier set 7-5, Jack Draper avait remporté le second 6-4 et menait 5-4 et 40-30 dans le dernier set. Autrement dit, il avait une balle de match entre les mains.

Tout le monde semble voir que le Canadien sauve cette balle de match, sauf l'arbitre... « Je décide que c'était un coup équitable », lance-t-il. « Jeu, set et match, Draper », ajoute-t-il devant un Félix Auger-Aliassime complètement abasourdi.

Félix Auger-Aliassime victime d'une des pires erreurs d'arbitrage de l'histoire du tennis
Capture d'écran vidéo Twitter / X Tennis TV

Jack Draper indique que s'il faut rejouer le point, il va le rejouer, mais il affirme qu'il ne voit pas en quoi son coup n'était pas bon.

Félix Auger-Aliassime essaye de raisonner son adversaire et l'arbitre. « C'est horrible ce que vous venez de faire », dit-il en direction de l'arbitre. « Mais vous n'avez pas vu la balle rebondir sur le sol ? », demande-t-il.

Félix Auger-Aliassime victime d'une des pires erreurs d'arbitrage de l'histoire du tennis
Capture d'écran vidéo Twitter / X Tennis TV

L'arbitre a l'air de n'avoir rien vu... Cela a eu le don d'agacer le Canadien qui garde tout de même un calme olympien.

« Vous allez partir maintenant et ça va être partout et ça va avoir l'air ridicule », le prévient Félix Auger-Aliassime. D'ailleurs Tennis TV parle de « la balle de match la plus controversée de tous les temps ».

Bien que la foule demande « un ralenti » et que Félix Auger-Aliassime fasse appel à un superviseur, l'arbitre ne va pas revenir sur sa décision. 

Le Canadien demande une dernière fois à l'arbitre s'il est sûr de lui, ce qui est le cas. Le match se termine donc sur une terrible erreur d'arbitrage. Félix Auger-Aliassime sert  la main de Jack Draper qui fait toujours comme s'il n'avait rien vu.

Voici la vidéo:

Une balle de match qui a fait réagir beaucoup de monde, dont Stefanos Tsitsipas qui a carrément publié le ralenti du point sur son compte Twitter / X.

Nick Kyrgios connu pour ses réactions spectaculaires a réagi également et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Visiblement, il avait un message pour Jack Draper.

« Mec, c'est une décision horrible, mais tous les joueurs savent que tu sais exactement où tu as frappé, hahaha, c'est ridicule », a-t-il écrit.

« Draper le savait. Felix le savait. Tous ceux qui ont déjà joué au tennis savent à quoi ça ressemble, à quoi ça ressemble et à quoi ça ressemble. Je l'ai vu depuis mon canapé. Draper qui clame son innocence est une pure connerie », a commenté un internaute.

« Félix avait 100% raison », a ajouté un autre internaute.

Source: Tennis TV