Éric Duhaime veut que les chiens soient autorisés sur les terrasses des restaurants
« On ne veut surtout pas que les chiens nous attendent dans la voiture, en plein soleil »
Alors que l'été approche à grands pas, Éric Duhaime veut que les chiens soient autorisés sur les terrasses des restaurants.
C'est notamment sur sa page Facebook que le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a abordé ce sujet qui fait couler beaucoup d'encre dans la province actuellement.
« Éric Duhaime veut que les chiens soient autorisés sur les terrasses des restaurants », écrit-il d'entrée de jeu. « La réglementation est tellement insensée qu’il m’est arrivé de manger avec Mia attachée à la clôture du côté de la rue plutôt que du côté de la terrasse. Il aurait été tellement mieux de l’avoir couchée à mes pieds sous la table », ajoute-t-il.
« Heureusement, certains restaurateurs sont plus intelligents et sensibles que nos lois. Ils tolèrent déjà nos amours poilus », souligne Éric Duhaime.
« On ne veut surtout pas que les chiens nous attendent dans la voiture, en plein soleil. À vouloir tout contrôler, les gouvernements créent souvent des situations plus ridicules que celles qu’ils prétendent corriger », a écrit le chef du PCQ à la fin de sa publication.
Il a accompagné son message d'une capture d'écran d'un article du Journal de Québec qui indique des restaurateurs veulent que les chiens soient autorisés sur les terrasses.
La publication d'Éric Duhaime a fait beaucoup réagir les internautes.
« Tellement mais tellement pas d’accord !!!! À moins d’un animal de soutient je vois vraiment pas pourquoi il faudrait apporter son chien au resto. Les parents font garder leurs enfants quand ils sortent bien souvent. Faites la même chose avec votre animal. J’adore les chiens mais ça reste un ANIMAL. Déjà Que les animaux sont en train de prendre la place des humains dans la vie de beaucoup de gens, je pense qu’il serait temps de retourner à la base et de réapprendre à vivre entre humains »
« Non. Il y a des limites »
« Au Sud de la frontière, les chiens sont admis presque sur toute les terasses et dans beaucoup de magasin et c'est très bien ainsi. Par contre, il faut avoir un chien bien élevé et le maître doit avoir le contrôle sur celui-ci... »
« Non lol, j'adore les chiens mais malheureusement le savoir vivre est pas inculqué à tous et sa me tente pas d'avoir un chien qui viens manger dans mon assiette et que son proprio s'en c*l*sse »
« Ça prendrait des établissements spécifiques, comme les hôtels. Les gens qui se promènent beaucoup avec leur chien pourraient y aller la tête tranquille et ceux qui ne veulent pas voir un chien sur une terrasse pourraient simplement aller ailleurs »
Comme vous pouvez le constater, ce sujet fait beaucoup réagir. D'ailleurs, Sophie Durocher y a consacré une chronique où elle explique clairement qu'elle est contre l'autorisation des chiens sur les terrasses des restaurants.
« Moi, quand je vais au restaurant, le seul animal que je veux voir, je veux qu’il soit mort et qu’il soit dans mon assiette », a-t-elle lancé sur LCN.