Québec Stars
Enfant de 10 ans ébouillanté: la police de Longueuil procède à une arrestation
Facebook SPAL  

Enfant de 10 ans ébouillanté: la police de Longueuil procède à une arrestation

La police de Longueuil a arrêté la dame de 46 ans.

J. Martel

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à une arrestation dans le dossier de l'enfant qui a été grièvement blessé avec de l’eau bouillante.

C'est vendredi que le SPAL a annoncé avoir procédé à l'arrestation de Stéphanie Borel, une dame de 46 ans, résidant à Longueuil. Selon ce qu'a indiqué le SPAL, cette arrestation «est survenue à la suite de l’émission d’un mandat d’arrestation, en lien avec un incident survenu le 2 octobre dernier à Longueuil, au cours duquel un enfant de 10 ans avait été grièvement blessé après avoir été aspergé présumément d’eau bouillante.»

Le SPAL a précisé avoir arrêté Stéphanie Borel une première fois le 2 octobre dernier après avoir constaté qu'un jeune garçon de 10 ans avait été victime de voies de fait. La femme avait ensuite été libérée sous promesse de comparaître, avec des conditions strictes à respecter évitant toutes formes de suite de cet évènement.

La police avait alors transporté l'enfant à l’hôpital pour soigner des brûlures au haut du corps.

C'est à la suite de l'obtention de nouveaux éléments d'enquête que le SPAL a pris la décision de soumettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Les accusations ont été autorisées par le DPCP, qui a demandé l’émission d’un mandat d’arrestation vendredi.

Stéphanie Borel devait comparaître vendredi au palais de justice de Longueuil sous le chef d’accusation de voies de fait graves.

Le SPAL dit croire «qu’il s’agit d’un acte isolé, sans implication d’autres suspects».

Rappelons que la dame aurait ébouillanté l'enfant car elle mentionne que celui-ci sonnait à de multiples reprises chez elle depuis plusieurs années alors que les parents de l'enfant indiquent que c'est impossible car ça fait peu de temps qu'ils habitent le quartier.

Signalons que le SPAL a demandé la collaboration du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) afin de venir en aide à la famille de la victime.

Enfin, le SPAL a assuré que «des agents de la Section prévention, vigilance et relations avec la communauté (SPVRC), ont assuré une liaison avec les responsables de l’école et du centre de services scolaire.»

Voyez le communiqué émis sur Facebook par le SPAL :

Enfant grièvement blessé avec de l’eau bouillante :

Le SPAL procède à une arrestation

Le SPAL a procédé à l’arrestation ce matin de Stéphanie Borel, une dame de 46 ans, résidant à Longueuil. L’arrestation d’aujourd’hui est survenue à la suite de l’émission d’un mandat d’arrestation, en lien avec un incident survenu le 2 octobre dernier à Longueuil, au cours duquel un enfant de 10 ans avait été grièvement blessé après avoir été aspergé présumément d’eau bouillante.

Rappel des faits:
Le 2 octobre dernier, un jeune garçon de 10 ans avait été victime de voies de fait à Longueuil. Stéphanie Borel avait alors été arrêtée le jour même par les patrouilleurs du SPAL, puis libérée sous promesse de comparaître. Sa remise en liberté était assortie de conditions strictes à respecter évitant toutes formes de suite de cet évènement. L’enfant, quant à lui, avait été transporté à l’hôpital pour soigner des brûlures au haut du corps.

À la suite de l’obtention de nouveaux éléments d’enquête, le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a autorisé les accusations et demandé l’émission d’un mandat d’arrestation aujourd’hui. Celle-ci comparaîtra plus tard au cours de la journée au palais de justice de Longueuil sous le chef d’accusation de voies de fait graves. De plus, tout indique qu’il s’agit d’un acte isolé, sans implication d’autres suspects.
Mesures de soutien et de sécurité

En raison de l’inquiétude suscitée dans le quartier et au sein de l’école fréquentée par la jeune victime, le SPAL a pris des mesures pour rassurer la communauté. Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) a été mis en contact avec la famille de la victime, et les enquêteurs du SPAL, ainsi que des agents de la Section prévention, vigilance et relations avec la communauté (SPVRC), ont assuré une liaison avec les responsables de l’école et du centre de services scolaire.

L’agente RESO du secteur a également été mobilisée pour s’assurer que les ressources nécessaires soient disponibles pour la famille, si besoin. De plus, une présence policière accrue a été déployée dans le quartier pour rassurer les résidents proches du lieu de l’incident.