Québec Stars
Donald Trump passe près de tomber en montant dans un camion à poubelles.
 

Donald Trump passe près de tomber en montant dans un camion à poubelles.

Oh que ça passé proche!

J. Martel

Donald Trump a réagi aux propos de Joe Biden en apparaissant dans un camion à ordures.

C'est mercredi que Donald Trump s'est installé à bord d'un camion-poubelle afin de réagir à des propos tenus cette semaine par le président sortant Joe Biden.

Les journalistes qui assistaient à la scène au Wisconsin ont même été questionnés par Donald Trump: «Qu’est-ce que vous pensez de mon camion-poubelle? Ce camion est en l’honneur de Kamala et Joe Biden.»

Le candidat aux élections présidentielles s'est ensuite adressé à ses partisans en déclarant: «Kamala et Joe vous traitent d’ordures, moi, je vous vois comme l’âme de l’Amérique.»

Le week-end dernier, le grand rassemblement organisé par Donald Trump au Madison Square Garden a été le théâtre de plusieurs interventions racistes, dont un numéro «humoristique» de Tony Hinchcliffe, qui a qualifié Porto Rico, territoire américain des Caraïbes, d’«île flottante d’ordures».

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a assuré mercredi que le président sortant Joe Biden souhaitait s'attaquer à cette «rhétorique haineuse» en parlant d’«ordures». Selon Karine Jean-Pierre, le président sortant ne faisait pas référence aux partisans de son rival.

En ce qui concerne Kamala Harris, cette dernière n'a pas hésité à afficher son «désaccord profond avec toute critique contre des gens fondée sur la personne pour laquelle ils votent».

La candidate démocrate a rappelé que son rôle en tant que future présidente serait de s'assurer du bien-être de tous les Américains, qu'ils soient démocrates ou républicains.

Voici une vidéo montrant Donald Trump monter à bord de son camion alors qu'il passe très près de trébucher:

Selon ce qu'indique l’agrégateur de sondages FiveThirtyEight, Kamala Harris et Donald Trump sont pratiquement à égalité dans les intentions de vote. Rappelons enfin qu'en 2020, près de 160 millions d’Américains au total avaient voté.