Québec Stars
Donald Trump: « Je devrais être mort. »
Capture d'écran YouTube  

Donald Trump: « Je devrais être mort. »

Il brise finalement le silence suite à sa tentative d'assassinat.

L. Jolin

Après avoir échappé de justesse à une tentative d'assassinat samedi en Pennsylvanie, l'ex-locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump, n'en revient pas d'être encore en vie. En entrevue avec le New York Post, celui qui aspire de nouveau être président des États-Unis a déclaré qu'il « devrait être mort ». 

Il avait alors été évacué après qu'un tireur eut fait plusieurs tentatives d'assassinat, ne tuant pas Donald Trump, mais blessant deux personnes et tuant un spectateur présent. 

Avec un bandage au-dessus de son oreille droite, de laquelle s'échappait du sang samedi lors des tristes événements, Donald Trump a qualifié la situation d'« expérience très surréaliste », alors qu'il était dans un avion à destination de Milwaukee en vue de participer à la convention du parti républicain. « Je ne devrais pas être ici. Je devrais être mort », a-t-il renchéri. 

Il a ajouté qu'il a failli mourir, et qu'il a eu la vie sauve parce qu'il a légèrement penché sa tête afin de regarder un tableau sur les immigrants illégaux. Il a ainsi conclu que c'était « par la grâce de Dieu » qu'il était encore vivant. 

L'ex-président américain a ensuite lancé des fleurs aux services secrets qui ont ensuite pu neutraliser le tireur avec « une balle entre les deux yeux ». 

Le tueur a depuis été identifié comme étant Thomas Matthew Crocks, originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie. Selon les informations du FBI à l'Associated Press, il aurait été en possession de matériel servant à fabriquer des bombes dans sa voiture. Il aurait agi seul et à ce jour, les enquêteurs n'ont pas trouvé de motifs idéologiques qui auraient pu le mener à commettre cette tentative d'assassinat. 

Une photo devenue virale

Depuis les événements, une photo de Donald Trump le point levé, entouré d'agents, a fait le tour du monde.

« Beaucoup de gens disent que c'est la photo la plus emblématique qu'ils ont jamais vue. Ils ont raison et je ne suis pas mort. D'habitude, il faut mourir pour avoir une photo emblématique », s'est vanté Donald Trump, qui a même changé son discours prévu devant la convention républicaine. À l'origine, son discours visait à discréditer son opposant, l'actuel président des États-Unis, Joe Biden, contre des propos qui « uniront la nation ». 

« Mais je ne sais pas si c'est possible. Les gens sont très divisés », a-t-il concédé.

Voyez ou revoyez des images de la troublante scène ici: 

Source: NY Post