Québec Stars
Au tour de Mc Gilles de briser le silence au sujet du départ de Pierre-Yves McSween du 98.5FM
Capture d'écran Radio-Canada  

Au tour de Mc Gilles de briser le silence au sujet du départ de Pierre-Yves McSween du 98.5FM

Mc Gilles ne mâche pas ses mots sur ce qu'il pense de cette situation

J. Martel

Mc Gilles s'est prononcé au sujet du départ de Pierre-Yves McSween au 98,5 FM.

C'est mardi que Cogeco Média a annoncé par l'entremise d'un communiqué le départ du chroniqueur Pierre-Yves McSween de l'émission matinale du 98,5 FM.

Dans le communiqué en question, Cogeco Média a expliqué être arrivé à une telle décision «à la suite d’une revue des orientations stratégiques de contenu et d’organisation du travail de l’émission Le Québec maintenant».

Mc Gilles, qui est collaborateur à Tout le monde en parle et Infoman, a lui aussi été remercié par le 98,5 FM il y a quelques mois, après avoir été à l'antenne du 98,5 FM pendant 19 ans. Ce dernier a rappelé lors d'une entrevue avec l'agence QMI qu'à l'origine, Pierre-Yves McSween devait quitter l'émission matinale afin d'occuper le poste de coanimateur avec Philippe Cantin à l'émission du retour à la maison.

Selon Mc Gilles, l'annonce du départ du chroniqueur économique l'a pris par surprise: «C’est quelqu’un de professionnel avec qui j’ai travaillé de nombreuses années. C’est un gars irréprochable. À un moment donné, il s’est cassé la jambe et est rentré travailler pareil. [...] Quand on lui avait offert la co-animation [de l’émission] du retour à la maison, j’étais encore là et c’était le poste que j’occupais. Il m’avait reçu à dîner pour me l’annoncer et il se sentait mal. Je n’avais aucun problème avec ça, parce qu’il était un bel ajout pour la station.»

Mc Gilles, dont le vrai nom est Dave-Éric Ouellet, se demande d'ailleurs comment le 98,5 FM parviendra à reconstituer une équipe de la trempe de celle de Paul Arcand: «Je regardais les vieux posters qu’on avait il y a une dizaine d’années et on avait Paul Arcand, Claude Poirier, Jean Lapierre, Mario Dumont, Pierre Curzi, Paul Houde, Ron Fournier... ce sont de grosses pointures. Est-ce qu’on va revoir une équipe d’étoiles comme ça? Peut-être un jour, mais ce n’est plus comme c’était.»

Rappelons que l'émission Lagacé le matin sera en ondes dès le 12 août.