Deux phénomènes spectaculaires sont au menu dans le ciel cette semaine
Les amateurs d'astronomie vont être gâtés!
Alors que l'éclipse solaire totale du 8 avril dernier a marqué les esprits en Amérique du Nord, une lune rose et une pluie de météores sont prévues cette semaine, rapporte TVA Nouvelles.
C'est en ce début de semaine que la pluie de météores, appelée lyrides, va atteindre son plus haut niveau. Les amateurs d'astronomie pourront voir jusqu'à 15 étoiles filantes par heure s'ils se trouvent dans des conditions d'observation optimales.
Toutefois, la lune pourrait venir jouer les trouble-fête. En effet, elle sera plus lumineuse que d'habitude. Cette pleine lune du mois d'avril, appelée lune rose, va être observable ce mardi 23 avril.
Pour celles et ceux qui veulent observer les étoiles filantes, la NASA conseille d'être aux alentours de 15 minutes à l'extérieur dans le courant de la nuit dans le but que vos yeux s'adaptent à la noirceur et que cela vous permette de profiter du spectacle à l'oeil nu.
Concernant le meilleur moment pour profiter des lyrides, il s'agit de tôt le matin avant le lever du jour.
Si vous ratez cette pluie de météores, rassurez-vous, il y en a une autre de prévue, les Êta aquarides, dans la nuit du 4 au 5 mai