Des travaux majeurs aux échangeurs de l'autoroute 13 et 520 vont compliquer la circulation
Il faudra prendre son mal en patience.
Les automobilistes qui ont l'habitude de circuler dans le secteur de l'échangeur des autoroutes 13 et 520 devront prévoir un nouvel itinéraire en raison de fermetures de longue durée.
Selon ce qu'a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable, c'est afin de permettre le déplacement d'équipements de services publics que le secteur de l'échangeur des autoroutes 13 et 520 fera l'objet de fermetures de longue durée.
Il est important de noter que la bretelle menant de l'autoroute 13 (Chomedey) en direction nord vers l'autoroute 520 (de la Côte-de-Liesse) en direction est sera aussi fermée.
Voici donc les entraves qui seront à surveiller:
Du dimanche 6 octobre 22 h au samedi 26 octobre 23 h 59
Bretelle menant de l'autoroute 13 en direction nord vers l'autoroute 520 en direction est: Fermeture complète.
Détour : A-13 NORD, sortie no 3-O - A-520 OUEST, rue de la station, chemin de la Côte-de-Liesse en direction ouest, avenue Renaud, A-13 SUD, sortie no 3-E - A-520 EST.
Jusqu'à samedi 26 octobre 2024, 23 h 59
23e Avenue, au sud du chemin de la Côte-de-Liesse en direction est: Fermeture complète. Circulation possible entre les rues Louis-A.-Amos et Alphonse-Gariépy.
Détour (direction nord) : rue Louis-A.-Amos en direction ouest, 32e Avenue en direction nord.
Détour (chemin de la Côte-de-Liesse en direction est vers la 23e Avenue) : chemin de la Côte-de-Liesse en direction est, montée de Liesse en direction sud, rue Hickmore en direction ouest.
Soulignons par ailleurs que le chemin de la Côte-de-Liesse sera quant à lui partiellement fermé (1 voie ouverte) en direction est, de part et d'autre de l'autoroute 13 jusqu'au 16 novembre 2024.
Le Ministère a précisé que d'autres fermetures sont à prévoir au cours de l'automne. Signalons aussi que ce calendrier d'interventions pourrait être reporté en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
Rappelons enfin qu'il est toujours préférable de consulter Québec 511 afin de planifier adéquatement ses déplacements.