L'été fait son grand retour sur le Québec et on a une excellente nouvelle pour vous
L'été fait de la résistance...!
Alors qu'on a bien cru que l'automne était arrivé au début du mois de septembre, les amateurs de chaleurs seront ravis d'apprendre que l'été fait de la résistance. En effet, des températures flirtant avec les 30 degrés sont attendues dans certains secteurs du Québec.
Selon les informations recueillies par La Presse, on en aurait pour une semaine de chaleur encore dans certains coins de la province. Toutefois, ça ne devrait pas dépasser les 30 degrés.
Toutefois, il ne faut pas s'attendre non plus à une vague de chaleur. « Ce ne seront donc pas des températures exceptionnellement chaudes, mais quand même douces et au-dessus des normales », indique la météorologue Rébecca Cyr.
Montréal fait partie des endroits qui devraient avoir droit encore à des températures relativement élevées pour cette période de l'année.
En effet, dans la métropole, le mercure ne devrait pas descendre en dessous de 25 degrés d'ici les sept prochains jours.
Il fera aussi bon vivre à Québec!
L'Abitibi-Témiscamingue fait partie des coins qui auront également droit à de la chaleur. « Les normales maximales à cette période sont de 17, mais on prévoit entre 26 et 27 degrés jusqu’à lundi prochain », précise Rébecca Cyr.
Voici les températures prévues à Rouyn-Noranda pour les sept prochains jours et le mercure ne descend pas en dessous de 24 degrés.
Même si les températures y seront moins élevées, La Presse indique que les températures seront élevées dans l'Est du Québec pour cette période de l'année. « Mais dans une moindre mesure », nuance Rébecca Cyr.
On vous souhaite de bien profiter de ces températures aux allures estivales!