Maria Frolova, l'épouse de Louis-Philippe Savard dans Les Armes, semble lui cacher un très gros secret.
Ça ne regarde vraiment pas bien pour la suite.
Québec Stars
La série Les Armes en ondes les lundis soirs sur TVA nous offre de l'excellent télévision depuis ses débuts. En effet, c'est une superbe série unique dans son genre qui exploite un sujet rarement vu dans les séries de télé au Québec: l'armée.
L'épisode d'hier soir en fait pas exception et nous a offert un grand moment de télé.
Tout d'abord, l'épisode a commencé par une réunion des hauts placés qui doivent procéder à des coupes budgétaires, une séquence un peu ennuyeuse pour commencer l'épisode, toutefois l'intrigue s'est rapidement installée alors que le commandant Louis-Philippe Savard a reçu un appel de sa femme Maria Frolova.
Celle-ci se disait inquiète car James Foster souhaitait la rencontrer à son bureau. C'est alors que son conjoint et commandant de la base de Kanawata lui a appris qu'Elfassi vendait des informations aux Iraniens. Celui-ci a rapidement fait le lien entre l'histoire d'Elfassi ainsi que les origines russes de sa femme.
L'épisode nous transporte alors dans les états d'âme de Maria Frolova qui se dit insultée d'être comparée à Elfassi, elle fait part des questions que Foster lui a posées à son mari et celui-ci tente de la réconforter du mieux qu'il peut.
Lors d'un échange au bunker avec Kim Falardeau, cette dernière apprend à Louis-Philippe Savard que Jean-Moïse Caron avait probablement un allié dans l'hôpital lorsqu'il est allé empoisonner Elfassi au plutonium, car il manque des séquences vidéos sur les enregistrements de sécurité. Elle montre alors au commandant que Caron s'est entretenue avec Frolova à l'hôpital. Savard quitte le bunker, furieux, qu'elle suspecte sa femme.
Puis en fin d'épisode, une révélation choc, survient alors que le colonel Craig et le commandant Savard sont à l'extérieur à faire le point sur ce qui est arrivé avec Elfassi.
En effet, Frolova reçoit un appel d'un homme qui parle en russe en lui mentionnant: « tu ne réponds pas quand je t'appelle? ».
Le choc total.
Celle-ci jurait plus tôt dans l'émission qu'elle se dit canadienne, qu'elle est née au Canada, qu'elle n'a jamais utilisée son passeport russe.
Qui était l'homme à l'autre bout du fil? Un militaire russe?
Son père? Pourtant elle dit ne plus être en contact avec lui.
L'auteur tente peut-être simplement de nous mener vers une fausse piste afin qu'on la suspecte de quelque chose alors qu'elle n'a rien à se reprocher...
Par ailleurs, il sera également intéressant de voir jusqu'à où Dallaire sera prêt à aller pour remplir son ego alors qu'il est furieux contre Vanier car le Colonel l'a utilisé en tant qu'exemple pour ridiculiser Dallaire et Caron:
Voyez ici la bande-annonce du prochain épisode:
Encore une fois, un épisode qui risque de nous en mettre plein la vue!
À suivre lundi prochain!