Richard Martineau vient de se faire opérer et il publie une première photo
Il vient tout juste de publier la photo.
Québec Stars
Alors qu'on apprenait il y a exactement une semaine que Richard Martineau souffrait d'un cancer de la prostate, celui-ci vient de se faire opérer et il a partagé une première photo depuis l'hôpital.
Rappelons que Richard Martineau avait annoncé la semaine dernière qu'il souffrait d'un cancer de la prostate et qu'il y avait « une bonne et une mauvaise nouvelle » concernant son cancer alors que le cancer était léger. En effet, celui-ci avait mentionné « La bonne (enfin, pour vous), c’est que j’ai un cancer de la prostate. [...] La mauvaise (toujours pour vous), c’est que mon cancer est précoce, pas agressif et que mes chances de guérison sont de 90%. ».
Du grand Richard!
Il a également envoyé un important message aux hommes en leur conseillant d'aller se faire examiner car lui-même ne croyait pas qu'il était atteint d'un cancer.
Si vous avez manqué la séquence dans laquelle il annonce son cancer, on vous met la vidéo ci-dessous:
Comme mentionné ci-haut, le chroniqueur a envoyé un important message aux Québécois en leur mentionnant : «Allez vous faire tester, les gars. Même si vous n’aimez pas qu’un médecin aille fouiller, avec un doigt inquisiteur, dans votre chute à déchets. Plus tôt on diagnostique un cancer, mieux c’est.»
Voilà maintenant que Richard Martineau s'est fait opérer à la suite de l'annonce de son cancer et si on se fie à sa publication sur Facebook, l'opération s'est très bien déroulée. En effet, Richard a simplement écrit: « C’est fait !! Tout va bien ! Merci Dr Widmer ! » en accompagnant son message d'une photo de lui dans son lit à l'hôpital.
Voyez la publication ici:
Il se pourrait également que ça soit Sophie Durocher, sa conjointe, qui ait publié la photo sur X (anciennement Twitter) en mentionnant: « Attention les petits lapins. Il est de retour ! »
Elle a également publié le message suivant sur Facebook: « Opération réussie. » accompagné d'un emoji de coeur.
Les Québécois ont été nombreux à réagir à la suite de sa publication avec des mots d'encouragement comme vous pouvez le lire dans les commentaires suivants :
- Claude Dauphin
Bon rétablissement MR Martineau
- Tom Lapointe
Courage Richard. Moi j’ai aussi un cancer de la prostate Stade 4. Ça va bien se passer pour toi
- Lise Caron
Laches pas Richard beaucoup de personnes pensent a toi reviens nous en sante
Au moment d'écrire ces lignes, sa publication compte près de 850 commentaires et ça ne risque pas de s'arrêter là.
On lui souhaite également une très bonne convalescence et aucune complication dans la suite de son processus médical