Une résidence pour ainés organise un spectacle de strip-tease pour ses résidents.
Ils célébraient l'anniversaire de l'un des résidents.
Une maison de retraite de la Belgique a organisé un spectacle de strip-tease pour ses pensionnaires.
C'est le vendredi 27 septembre qu'un spectacle de strip-tease a eu lieu dans une maison de retraite de Beerse, une commune flamande de 18 000 habitants, située au nord-est de la Belgique.
Dorien Deboel, ergothérapeute de l'établissement, a expliqué au quotidien flamand Het Laatste Nieuws que tout avait débuté par une simple blague.
Au cours des jours suivants, plusieurs pensionnaires de la maison de retraite ont fait savoir que l'idée d'organiser un spectacle de strip-tease était néanmoins très bonne, puis la directrice de la maison de retraite, Tina De Maesschalck, a finalement accepté la demande, en échange de certaines conditions.
Ainsi, à la demande de la directrice, le spectacle devait ne pas être vulgaire. La directrice a expliqué au média flamand: «Tout le monde doit pouvoir s’amuser (...) Venir vivre ici ne veut pas dire que la vie et le plaisir s’arrêtent soudainement.»
Un stripteaseur et une stripteaseuse ont pris part au spectacle et ils ont réalisé à tour de rôle un numéro.
Une résidente a confié au média flamand: «La femme était vraiment très souple. Cela m’a rappelé l’époque où je dansais moi-même.»
Une autre pensionnaire a déclaré que le spectacle était «incroyable», tout en ajoutant que les deux danseurs pouvaient «revenir quand ils veulent».
Gageons que ce spectacle donnera maintenant des idées à d'autres maisons de retraite...