Québec Stars
Une jeune femme meurt après avoir subi 6 interventions chirurgicales en 8 heures.
Instagram  

Une jeune femme meurt après avoir subi 6 interventions chirurgicales en 8 heures.

C'est un chirurgien trouvé en ligne qui a procédé aux opérations

J. Martel

Une jeune femme de 24 ans est décédée après avoir subi six interventions chirurgicales en seulement huit heures.

C'est le 31 août dernier que Viviane Lira Monte, une jeune femme de 24 ans, a subi une série d'interventions chirurgicales, dont une liposuccion et une réduction mammaire.

À la suite de cette série de six interventions, la jeune femme a dû passer 22 jours en soins intensifs en raison d'une infection massive dans son abdomen. Elle est malheureusement décédée d'une insuffisance cardiaque le 26 septembre.

Selon ce qu'ont rapporté les médias locaux, la jeune femme aurait fait la connaissance d'un chirurgien esthétique de la ville de Sobral, située dans l'État brésilien de Ceara. C'est ce chirurgien, qui a été rencontré en ligne, qui aurait effectué les six interventions en une seule journée.

La police brésilienne enquête maintenant au sujet de cette mort «suspecte».

Viviane Lira Monte est décédée après 22 jours de soins intensifs après avoir subi six opérations de chirurgie esthétique en une seule séance de huit heures. (Flash info)

La famille de la victime a expliqué aux médias locaux que Viviane Lira Monte avait été renvoyée à son domicile 15 heures seulement après la série d'opérations qui a duré huit heures.

Dès son retour à la maison, la jeune femme a commencé à souffrir de fortes douleurs.

La jeune femme a ensuite été transportée aux urgences où elle a rapidement été placée aux soins intensifs.

Les médecins ont déclaré qu'elle souffrait d'une embolie pulmonaire et d'un blocage potentiellement mortel d'une artère du poumon, en plus d'une infection à l'abdomen.

Le mari de la jeune femme, Renan Santiago, a expliqué aux médias locaux: «Elle a vomi du sang, elle s'est rétablie, mais elle n'a jamais été stable. Il y avait beaucoup d'inflammation et d'infection à cause de l'opération. Elle ne pouvait plus respirer, mais ils ont quand même réussi à la réanimer et à l'intuber, mais elle n'a tout simplement pas pu revenir.»

Viviane est décédée d'une insuffisance cardiaque après 22 jours en soins intensifs, et son mari a accusé le chirurgien. (Flash info)

M. Santiago a ajouté: «Nous l'avons vue mourir petit à petit. Ce furent 22 jours de souffrance sans bonnes nouvelles. Chaque jour, elle nous parlait avec une voix très faible et des difficultés à respirer. Elle savait qu'elle était en train de mourir.»

Le mari de Viviane Lira Monte accuse le chirurgien d'être le responsable de la mort de son épouse: «Il a vu qu'elle n'allait pas bien, mais il est parti à Rio de Janeiro. Il l'a abandonnée et ne lui a pas apporté son soutien. Quand je l'ai contacté et que je lui ai dit que son état était grave aux soins intensifs, il m'a dit qu'elle allait bien, que ce n'était qu'une question de temps, que ça marcherait et cela m'a calmé.»

Selon M. Santiago, le chirurgien a rendu visite à Viviane Lira Monte quelques heures seulement avant son décès.

Le chirurgien a refusé de répondre aux questions des médias locaux.

Source: Lad Bible