Une femme tente de prendre un selfie avec un ours et ça tourne au cauchemar.
Tu parles d'une mauvaise idée..
Il ne faut pas essayer de prendre un selfie avec un ours. On pourrait croire que tout le monde sait cela, mais de toute évidence, le message ne s'est pas encore rendu à certaines personnes.
C'est un internaute de la Roumanie nommé Alessandro Bacaoanu qui a publié sur TikTok une vidéo où on peut voir une femme qui tente de donner à manger à un ours afin de pouvoir prendre un selfie en sa compagnie.
La vidéo, qui a depuis été retirée du web, montrait la femme s'approcher d'un ours au bord de la route, tandis qu'elle semblait tenir quelque chose dans ses mains.
Au même moment, on pouvait entendre les personnes qui filmaient la scène en train de partager leur indignation: «Je dois la filmer, regarde comment elle tient sa main, c'est stupide.»
L'instant d'après, on pouvait l'ours se précipiter en direction de la femme, alors que celle-ci allait se réfugier à toute vitesse dans sa voiture.
Certes, la jeune femme a eu le temps de s'enfuir, mais il était clair que l'animal était à un cheveu de l'attaquer.
La vidéo se terminait par un message des personnes qui étaient en train de filmer: «Vous voyez à quel point elle est stupide ? Montez dans la voiture. Tous ces risques pour une photo avec un ours ? »
Cet incident est survenu alors que le ministre de l'Environnement de la Roumanie, Costal Alexe, avait justement prévenu la population des dangers liés aux ours: «L'ours est un animal sauvage protégé par la loi, pas un animal de compagnie. Je le dis encore une fois aux citoyens de ce pays : un ours qui a goûté des biscuits, des gaufrettes, et qui sent qu'il peut se nourrir de cette façon, ne pourra plus jamais s'adapter à la forêt. »
Rappelons qu'en 2020, Kaitlyn Nesbit et sa famille avaient reçu la visite d'un ours alors que le groupe mangeait à une table de pique-nique.
La scène s'était produite dans le Maryland et heureusement, tout le groupe était sorti indemne de cette visite.