Une femme qui souffrait de maux de ventre apprend qu'elle avait cinq organes en trop!
Tout a commencé par des maux de ventre puis les médecins ont fait la stupéfiante découverte.
Une femme qui souffrait de maux de ventre a découvert qu'elle avait cinq organes en trop!
Mel Placanica a 31 ans et elle vit à Adélaïde, en Australie.
Lorsque Mel a commencé à ressentir des «terribles douleurs à l'estomac», elle a subi une série d'examens afin de comprendre ce dont elle souffrait.
Les médecins ont d'abord craint d'avoir trouvé une tumeur sur son utérus, mais des examens approfondis ont démontré qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Il n'en demeure pas moins que les douleurs de Mel se poursuivaient et elle a donc dû subir d'autres examens.
C'est finalement lors d'une visite chez un gynécologue pour une autre échographie qu'elle a appris la vérité.
Le gynécologue a alors découvert que Mel avait essentiellement deux vagins, car elle avait deux utérus, quatre ovaires, deux cols de l’utérus et même un rein supplémentaire.
La jeune femme a expliqué: «La morale de l'histoire est qu'on ne peut pas toujours faire confiance à un scanner. Un scanner ne montrera pas tout, sinon tout serait apparu sur le scanner et cela n'aurait pas pris autant de temps.»
Mel a poursuivi en déclarant: «Je vais donc chez le gynécologue, elle regarde mes scanners et elle pense la même chose : cela ressemble à une tumeur. J’ai découvert que j’avais deux utérus, quatre ovaires, deux cols de l’utérus – en fait deux vagins. J'ai aussi trois reins, donc je suppose que j'aurais pu être un jumeau, et j'aurais absorbé l'autre.»
À la suite de cette découverte, Mel a subi une chirurgie afin qu'on lui retire ses organes supplémentaires.
Les médecins ont découvert par la suite que la muqueuse de son utérus indiquait une endométriose, ce qui était un facteur important dans la douleur qu’elle ressentait.
Souhaitons à Mel qu'elle n'ait plus de maux de ventre maintenant!