Une femme perd ses quatre membres après avoir été léchée par son chien
Elle a failli y laisser sa vie.
Une jeune femme de l'Ohio, aux États-Unis, a expliqué comment elle a perdu ses quatre membres à la suite d'un incident pourtant très banal.
Lorsqu'elle est arrivée à son domicile suite au retour d'un long voyage, son chien l'a accueillie avec enthousiasme, puis il a commencé à lui lécher les mains.
Quelques jours plus tard, Marie a commencé à se sentir tellement bizarre que son mari a décidé de l'emmener à l'hôpital.
Un médecin a examiné Marie, puis quelques heures plus tard, la jeune femme tombait dans le coma.
Des examens ultérieurs effectués à l’hôpital local et à la Cleveland Clinic ont révélé par la suite qu'en fait, Marie souffrait d'une infection rare causée par une bactérie appelée capnocytophaga canimorsus.
Selon ce qu'indique le Centre de contrôle et de prévention des maladies, ce type de bactérie se trouve dans la salive des chiens et des chats et lorsqu'elle pénètre dans le corps humain, elle peut provoquer une infection rare, mais potentiellement mortelle.
La bactérie peut aussi entraîner de graves complications telles qu’une septicémie, une crise cardiaque, une insuffisance rénale, des caillots sanguins graves et une gangrène.
Les médecins disent croire que Marie a été infectée au moment de son retour de voyage, lorsque son chien lui a léché les mains. Peu avant d'arriver à la maison, Marie avait subi une petite coupure à la main et celle-ci aurait ainsi servi de porte d'entrée.
Quand Marie est enfin sortie du coma, elle a découvert que ses deux jambes et ses deux bras avaient été amputés, puisque les bactéries avaient provoqué la formation de plusieurs caillots sanguins dans ses membres.
Le Dr Ajay Seth a expliqué à Fox News que les caillots avaient entraîné la nécrose de ses bras et de ses jambes: «La maladie progressait rapidement et ses mains et ses pieds devenaient noirs.»
Il y a maintenant cinq ans que Marie a subi une amputation de ses quatre membres. Au cours des dernières années, elle a appris à utiliser des prothèses myoélectriques de pointe qui lui permettent de profiter à nouveau d'activités telles que le jardinage et le dessin.
Le conjoint de Marie, Matt, lui a rendu hommage en déclarant: «Quand je la vois marcher, je me dis : "Oh mon Dieu, c'est incroyable". Nous voyons la lumière au bout du tunnel, nous ajustons simplement ce que nous devons faire, il faut juste plus de planification lorsque nous voulons faire quelque chose.»
Enfin, le Dr Seth a conclu en déclarant: «De voir les progrès qu'elle a réalisés en cinq ans, c'est comme un miracle, c'est incroyable jusqu'où elle est arrivée.»