Québec Stars
Une femme découvre deux mois avant son mariage que son futur époux n'existe pas.
Capture d'écran  

Une femme découvre deux mois avant son mariage que son futur époux n'existe pas.

Tout était faux, y compris la bague de fiançailles.

J. Martel

Une femme a découvert à deux mois de son mariage que son futur époux vivait sous une fausse identité.

Megan Clarke, une jeune femme qui vit sur l'île de Wight, a fait la connaissance de Lord Bertie Underwood en 2017. Ce dernier a aussitôt commencé à lui envoyer des fleurs et des cadeaux coûteux, mais elle a d'abord ignoré ses avances.

Puis, à la suite de soirées luxueuses à Londres et de longs trajets dans la Bentley de Lord Bertie Underwood, Megan a fini par accepter d'emménager dans sa maison de trois étages en bord de mer.

La grande demande en mariage a eu lieu lors du premier Noël du couple et pour l'occasion, Megan a même reçu une bague en diamant Cartier.

Le rêve s'est ensuite poursuivi pendant 18 mois, mais peu après, Megan a commencé à constater que des lettres qui n'étaient adressées à aucun d'eux arrivaient à leur domicile.

Le conjoint de Megan lui a expliqué que ces lettres étaient destinées à d'anciens locataires, mais la jeune femme a décidé de chercher ces «anciens locataires» sur Google et c'est alors qu'elle a découvert que Lord Bertie Underwood s'appelait en réalité Robert Madejski.

Le prétendu aristocrate était en fait un homme condamné pour escroquerie.

Robert Henry Soanes-Madejski photographié par la police

Megan a compris par la suite que tout ce qui était relié à Robert était faux, et ce, même sa bague Cartier.

La jeune femme a expliqué en entrevue: «Je suis une personne qui fait confiance jusqu'à ce que les gens me donnent une raison de ne pas le faire, et il était bon dans ce qu'il faisait. Il n'a jamais fait d'erreur.»

Megan a poursuivi en déclarant: «Il inventait de petits mensonges sans rapport avec le sujet pour étayer ses gros mensonges. Par exemple, il m'a raconté comment il avait trouvé nos planchers dans un studio londonien et les avait installés lors d'une rénovation. Il n'était même pas propriétaire de la maison, c'était une location.»

Lorsque Robert a compris que Megan avait découvert sa vraie identité, il a tout simplement disparu.

Megan a décidé de parler publiquement de son histoire afin d'alerter les autres.

Megan Clarke dans l'émission Love Cheats de Channel 4. Elle porte un manteau blanc et regarde la mer.

Après avoir publié son récit sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont rapporté avoir connu Robert: «Chaque personne avec qui il a fait ça et avec qui il a eu des relations sexuelles était différente. Il n'y a absolument aucune tendance en termes de type, de sexe ou d'âge, ce qui me fait penser qu'il n'y avait jamais de véritables sentiments en jeu.»

Robert a aussi laissé une dette de plusieurs dizaines de milliers de dollars à Megan. Elle reçoit encore des factures en lien avec lui.

Megan a participé au documentaire de Channel 4, Love Cheats, afin de parler de son histoire. Elle souhaite faire connaître le visage de Robert, qui s'est enfui de la prison Ford en mai 2022, à mi-chemin d'une peine de cinq ans pour des accusations de fraude sans rapport avec l'affaire.

La jeune femme a expliqué: «Je suis sûre qu'il va faire exactement la même chose à quelqu'un d'autre en ce moment même, et que cette personne ne saura pas du tout qui il est. J'espère que le fait de révéler son visage permettra de le retrouver .»

Source: Metro