Québec Stars
Une femme croyait avoir photographié des aurores boréales puis c'est la déception quand elle apprend la vérité.
Facebook  

Une femme croyait avoir photographié des aurores boréales puis c'est la déception quand elle apprend la vérité.

Ce qu'elle croyait être des aurores boréales n'en étaient pas réellement.

J. Martel

Une femme qui croyait avoir aperçu des aurores boréales a fait rire bien des internautes en révélant qu'il s'agissait en fait de tomates.

C'est à Suffolk, dans le Royaume-Uni, qu'une femme a cru être témoin de ce qu'elle croyait être des aurores boréales.

La femme de 56 ans nommée Dee Harrison conduisait vers le village de Bramford au petit matin lorsqu'elle a aperçu une lueur rouge dans le ciel.

Peut être une image de brouillard

Mme Harrison s'est aussitôt arrêtée afin d'immortaliser la scène, puis elle a publié ses photos dans son groupe Facebook en déclarant: «Je suppose que c'est une aurore, je n'en ai jamais vu auparavant.»

Peut être une image de arbre

Les photos de Mme Harrison ont d'abord émerveillé les internautes, mais plusieurs personnes ont brisé la magie en faisant remarquer que la lueur rouge provenait en fait des unités LED utilisées chez Suffolk Sweet Tomatoes, qui aident à faire pousser des légumes.

Les aurores boréales de Dee étaient trop belles pour être vraies (Facebook/Dee Harrison)

Lors d'une entrevue à la BBC, Mme Harrison a reconnu avec humour: «J'étais un peu déçue parce que je pensais que j'étais debout tôt pour voir cette aurore et que je l'avais toute pour moi. Je conduis dans cette direction depuis plus de deux ans et c'était la première fois que je le voyais. C'est drôle comme je ne l'avais pas remarqué auparavant.»

Source: Facebook