Un passant sauve deux bébés de quelques mois abandonnés dans un fossé
Il faisait -3 degrés à l'extérieur.
Lundi le 2 décembre, un homme nommé Robert Deane est sorti de chez lui, dans le sud-est d'Indianapolis, pour aller chercher un colis lorsqu'il a remarqué deux sièges de voiture pour bébé dans un fossé.
En y regardant de plus près, il a découvert à l'intérieur des sièges deux petites filles qui avaient été enlevées plus tôt dans la journée à bord d'une voiture volée.
Robert Deane est maintenant salué comme un héros à Indianapolis après avoir découvert deux nourrissons abandonnés dans un fossé suite au vol d’une voiture. Le matin de l’incident, Deane a remarqué deux sièges pour bébés devant chez lui et, en s’approchant, il a trouvé les fillettes, âgées de 4 et 5 mois, qui avaient été kidnappées plus tôt dans un véhicule volé.
Les enfants avaient été laissés sous un froid glacial, à près de six kilomètres de l’endroit où la voiture avait été dérobée. Grâce à l’intervention rapide de Deane, elles ont été mises en sécurité. La police d’Indianapolis, qui continue d’enquêter sur cet enlèvement, a qualifié Deane de véritable « bon samaritain ».
Les bébés ont été retrouvés dans le sud-est de la ville, exposés à une température de -3 degrés Celsius. Deane, sans hésitation, a agi immédiatement. « Je recommencerais sans hésiter », a-t-il confié. « Si vous êtes témoin d’une situation comme celle-là, il faut agir. » Son intervention rapide a probablement évité une tragédie.
Le sergent William Young de la police d'Indianapolis a déclaré : « Nous continuerons à recueillir des informations sur les raisons pour lesquelles ces deux enfants ont été laissés seuls à l'intérieur du véhicule. »
Une chasse à l'homme est toujours en cours pour retrouver le kidnappeur qui s'est enfui à bord du véhicule volé. Le service de police a annoncé qu'il avait localisé la voiture lundi soir.
Voyez un reportage d'une chaîne de télé locale: