Un athlète canadien vomi à une dizaine de reprises après le triathlon dans la Seine
Le pauvre! Il a donné tout ce qu'il avait
Québec Stars
Tyler Mislawchuk, un athlète originaire de Winnipeg a donné tout ce qu'il avait lors de la compétition de triathlon à Paris. Il s'est tellement donné, qu'il a vomi à une dizaine de reprises suite à la difficile épreuve.
La Seine, rivière qui traverse la ville de Paris, a été l'objet de nombreuses controverses depuis quelques semaines alors que la mairesse de Paris avait promis qu'elle serait saine (hehe) pour les athlètes. Sa condition était très imprévisible jusqu'à quelques heures avant la compétition de triathlon.
En effet, on a appris moins de 24 heures avant l'épreuve de triathlon que la fédération internationale de triathlon a jugé acceptable la qualité de l'eau afin que les athlètes puissent y nager.
Tyler Mislawchuk, le Canadien qui prenait place à l'épreuve, a été malade à une dizaine de fois suite à l'épreuve et les caméras en direct ont tout capté.
Certains sites internet mentionnent qu'il a été gravement malade en raison de la qualité de l'eau de la Seine, mais on ne peut rien confirmer. L'athlète peut simplement avoir été malade car il s'est trop donné physiquement, cela peut simplement être une réponse naturelle de son corps suite à un grand effort physique.
Quoi qu'il en soit, les images sont en train de faire le tour du monde en ce moment et gageons que le pauvre Tyler se souviendra longtemps de ses Jeux Olympiques à Paris.
L'athlète de Winnipeg a terminé respectivement neuvième lors de l'épreuve qui a été remportée par le Britannique Alex Yee. Le Québécois Charles Paquet, originaire de Sept-Iles, a pour sa part terminé 13è à l'épreuve.
Voici quelques captures d'écran du malaise éprouvé par Tyler Mislawchuk.
Le pauvre a vomi une dizaine de fois.
Voyez les images à la ligne d'arrivée:
Voyez également une entrevue qu'il a accordée à CBC suite à sa performance: