Suite au dévoilement d'une vidéo troublante, P. Diddy tente de s'excuser
« Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable »
Le rappeur Sean «Diddy» Combs a brisé le silence à la suite d'une vidéo le montrant en train d'agresser son ex-petite amie Cassie Venture en 2016.
C'est sur Instagram que le rappeur de 54 ans s'est adressé aux internautes en déclarant qu'il «ne trouve aucune excuse» afin de justifier son comportement dans la vidéo de 2016.
Le rappeur a déclaré: «C'est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de votre vie, parfois il faut le faire. [...] Je veux dire, j'ai touché le fond, mais je ne trouve aucune excuse, mon comportement dans cette vidéo est inexcusable. J'assume l'entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo, je suis dégoûté.»
Toujours dans la même vidéo, le chanteur ajoute: «J'étais dégoûté à l'époque quand je l'ai fait, je le suis maintenant. J'y suis allé et j'ai demandé l'aide d'un professionnel, j'ai commencé à suivre une thérapie, à suivre une cure de désintoxication. J'ai dû demander à Dieu sa miséricorde et sa grâce. Je suis vraiment désolé. Mais je m'engage à être un homme meilleur chaque jour. Je ne demande pas pardon, je suis vraiment désolé.»
Voici la vidéo publiée par le rappeur:
Au cours des derniers jours, des images obtenues par CNN ont commencé à circuler en ligne. Les images montrent Sean «Diddy» Combs en train d'agresser son ex-conjointe, Cassie, dans un hôtel de Los Angeles en 2016.
On peut voir dans les images que le rappeur poursuit son ex-conjointe dans le couloir avant de la jeter au sol et de lui donner des coups de pied à deux reprises.
Une action en justice avait été intentée l'année dernière par Cassie. L'action intentée devant le tribunal fédéral de Manhattan alléguait que Combs la «battait fréquemment» au cours de leur relation intermittente d'environ 10 ans, mais un jour plus tard, le rappeur et Cassie sont parvenus à une entente.
L'un des avocats de Cassie, Douglas H Wigdor, a réagi à la diffusion de la vidéo en publiant une déclaration: «La vidéo déchirante n'a fait que confirmer davantage le comportement inquiétant et prédateur de M. Combs. Les mots ne peuvent exprimer le courage et le courage dont Mme Ventura a fait preuve en se manifestant pour mettre cela en lumière.»
Le 17 mai dernier, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a aussi réagi à la diffusion de la vidéo en affirmant: «Nous sommes au courant de la vidéo qui a circulé en ligne, montrant Sean Combs agressant une jeune femme à Los Angeles. Nous trouvons les images extrêmement troublantes et difficiles à regarder. Si le comportement décrit s'était produit en 2016, malheureusement, nous ne serions pas en mesure d'inculper, car le comportement se serait produit au-delà de la période pendant laquelle un crime d'agression peut être poursuivi. À ce jour, les forces de l'ordre n'ont pas présenté de dossier lié à l'attaque décrite dans la vidéo contre M. Combs, mais nous encourageons toute personne victime ou témoin d'un crime à le signaler aux forces de l'ordre ou à contacter notre Bureau des services aux victimes.»
Voyez la vidéo de l'incident ici, attention, coeurs sensibles s'abstenir: