Maude Charron sera l'une des deux porte-drapeaux du Canada pour les JO de Paris
Des excellents choix!
Alors que la cérémonie d'ouverture des JO de Paris approche à grands, on sait maintenant qui seront les porte-drapeaux du Canada.
C'est Équipe Canada qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
« Deux champions olympiques en titre porteront le drapeau canadien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 », peut-on lire d'entrée de jeu.
« Depuis une semaine, le sprinter Andre De Grasse et l’haltérophile Maude Charron ont gardé le secret de leur sélection en tant que porte-drapeaux d’Équipe Canada pour le début des Jeux de la XXXIIIe Olympiade. Les deux athlètes ont été informés qu’ils avaient été choisis par le chef de mission d’Équipe Canada, l’olympien Bruny Surin, qui a pris part à quatre Jeux au cours de sa carrière. », dévoile Équipe Canada.
« Il y a 14 ans, je courais avec la flamme olympique dans les rues de Rimouski et je croyais que c’était le moment le plus proche de l’Olympisme qu’il me serait possible d’atteindre. Aujourd’hui, j’apprends que je serai co-porte-drapeau pour ce pays que je représente avec honneur depuis 10 ans. Les mots sont trop faibles pour exprimer la gratitude et la joie que je ressens d’avoir été choisie pour mener de cette équipe extraordinaire, débordante de talent », a confié Maude Charron.
« Je n’ai jamais pensé que cette opportunité se présenterait, vous savez, parce que bien sûr, en athlétisme, nous n’avons jamais vraiment l’occasion d’aller à la cérémonie d’ouverture. Donc je suis enthousiaste rien qu’à l’idée d’y aller et maintenant aussi d’être le porte-drapeau pour le pays ! Je suis sans voix, j’essaie de trouver les mots. C’est vraiment un trop-plein d’émotions, mais je suis vraiment enthousiaste et impatient de jouer ce rôle pour le pays et pour Équipe Canada. Alors merci. Merci à tous ceux qui ont contribué à me donner cette opportunité. Et j’ai hâte de représenter le pays au meilleur de mes capacités », a déclaré Andre De Grasse.