Québec Stars
Les prévisions météo pour l'automne 2024 sont sorties et voici ce qui attend les Québécois
Adobe Stock  

Les prévisions météo pour l'automne 2024 sont sorties et voici ce qui attend les Québécois

Des prévisions qui vont faire plaisir à beaucoup de gens!

Maxime Albors

Alors que l'automne approche à grands pas, MétéoMédia a dévoilé ses prévisions pour cette saison adorée des Québécois.

« MétéoMédia prévoit que l'automne 2024 sera éclatant, bien qu'il faudra surveiller deux éléments importants », peut-on lire au début du communiqué publié par la chaîne de télévision.

Chris Scott, météorologue en chef de MétéoMédia, est ensuite entré dans les détails.

« Avec le retour de La Niña cet automne, des températures agréables et au-dessus des normales sont prévues pour la plus grande partie du pays. Les mois de septembre et octobre seront particulièrement intéressants cette année. Il faudra surveiller avec attention le mois de novembre étant donné qu'une cassure importante est prévue. Le moment où elle surviendra reste encore à préciser », explique-t-il.

Les prévisions météo pour l'automne 2024 sont sorties et voici ce qui attend les Québécois
Crédit photo: MétéoMédia

André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, s'est également exprimé sur l'automne 2024.

« Beaucoup seront heureux d'apprendre que les conditions météo pour les activités extérieures automnales seront favorables cette année. Il sera important toutefois de surveiller les vestiges de cyclones tropicaux qui pourraient remonter jusqu'au Canada et générer d'importantes quantités de précipitations, comme l'ont fait Beryl et Debby durant l'été 2024. Outre ces vestiges et les tempêtes automnales classiques, les jours avec des précipitations se feront plus discrets cet automne, » a-t-il indiqué.

L'automne s'annonce donc très intéressant cette année et ça va faire plaisir à de nombreux Québécois.

« Après un été record pour ce qui est des précipitations dans de nombreuses régions, l'automne sera beaucoup plus calme. Les températures seront clémentes jusqu'en novembre. Il faudra surveiller une cassure importante qui fera rapidement basculer la région en mode hivernal à un moment encore indéterminé en novembre », peut-on lire à la fin du communiqué de MétéoMédia.