Les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO avaient un plan B si Céline Dion n'était pas en mesure de chanter
« Nous avions prévu cette possibilité »
Depuis son arrivée à Paris, Céline Dion avait suscité l'espoir de millions de fans dans le monde, qui souhaitaient la voir remonter sur scène pour l'ouverture des Jeux olympiques. Notre diva nationale a été à la hauteur des attentes et les a même surpassées, en interprétant l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf au sommet de la tour Eiffel. Or, étant donné la maladie de la chanteuse, plusieurs craignaient qu'elle ne soit pas suffisamment en forme pour reprendre le micro. Or, les organisateurs de cette fête avaient déjà un plan B, rapporte Le sac de chips, qui cite des informations du média français Ouest France.
Ainsi, on apprend que Céline a bel et bien chanté en direct de la tour Eiffel lors de la cérémonie d'ouverture et que, non, il n'y avait pas de fausse bande-son à l'arrière, comme certains chanteurs le font lorsqu'ils se produisent en live.
En entrevue avec le média français Ouest France, Victor Le Masne, qui travaillait comme directeur musical de cette cérémonie, a confirmé que Céline Dion n'avait pas performé avec une piste enregistrée. Or, si la chanteuse n'avait pas été assez en forme, une alternative était déjà pensée. « Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement », a-t-il confirmé.
D'ailleurs, malgré sa maladie, Céline Dion avait très hâte de reprendre le micro. Le directeur artistique de la cérémonie, Thomas Jolly, a d'ailleurs fait part à Ouest France que la chanteuse avait rapidement accepté, tout en rappelant son état de santé. Ainsi, il a dit que, si Céline Dion n'avait pas pu monter sur scène, les organisateurs auraient simplement diffusé la version enregistrée d'Édith Piaf... mais avouons-le, ça aurait été pas mal moins spectaculaire !
« Le désir chez elle a été immédiat », a-t-il souligné. « Tout en nous mettant en garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité de diffuser la version d’Édith Piaf si elle n’était pas là », a-t-il précisé.
Pour voir ou revoir cette performance magistrale, cliquez sur le lien ci-dessous :